Vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes,

J'ai une question a vous poser ( j'ai mon cochon d'inde depuis maintenant une semaine et il va bien )

Ma question est la suivante: Est ce que je doit laisser son abris dans sa cage ou pas ?

Il est beaucoup dedans ( surement a cause du temps d'adaptation etc)

Seulement je me suis renseigné un peu partout et sur beaucoup de sites on dit qu'il ne faut pas qu'il ai d'abris car sa peut rendre son apprivoisement plus difficile etc

mais j'ai peur qu'en lui retirant sa lui fasse un trop grand stress et qui sache plus ou allez...

Donc donner moi vos avis merci d'avance

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oki ce site est très intéressant !!! Je vais lui installé un bout de tissus en l'air provisoirement merci !

Utilisateur anonyme

Coucou moi au début, je ne lui mettais pas sa cabane en bois (son abri) puis quelques semaines après je lui ai mis, mais il faut que tu la mettes que le soir quand il dort, comme ça il découvre sa cage :)

Utilisateur anonyme

Voila ce que je compte faire dit moi ce que vous en pensez, ici je vais lui retirer son igloo jusqu’à ce que j'aille dormir puis je vais lui remettre, demain matin je lui retire toute la matinée et lui laisse le soir + la nuit, mardi je lui retire toute une matinée et une partie de l’après midi... et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il ne l'ai plus que la nuit mais quand je lui retire je lui laisse un drap suspendu pour lui donné un endroit ou se "cacher" mais d'ou il peut tout voir

Julie58

Tu peut lui laisser !

Laury , mes cobayes ont toujours eu la cabane c leur maison et pourtant il ne sont pas peureux !

C'est beaucoup mieux qu'une m*rde qui donne des maladies a Lilou !

Désoler ne m'exprimé comme ça ...

Nattygann

Moi aussi je suis d'avis à lui laisser, la mienne l'avait en permanence et ça ne l'empêchait pas de venir nous voir.

Il est chez toi depuis peu, alors laisse-le s'habituer tranquillement car si tu retires et remets sans cesse sa cabane c'est là qu'il va stresse, il ne va plus comprendre. Il a une activité diurne et nocturne avec des phases plus ou moins courtes d'activités et donc quand il aura besoin de dormir en journée il aura besoin d'un abri, pas spécialement fermé de tous côté mais au moins qu'il se sente rassuré !

Nattygann

Un petit truc comme ça c'est sympa, c'est semi ouvert/semi fermé, c'est bien aéré !

Utilisateur anonyme

oh waw il est chouette cet abris !!!!!!!!!! il y en a pas des comme sa par chez moi

Nattygann

http://rongeurboutik.com/cochon_inde.php?sort=2a&page=4&osCsid=e0e709a85716b55ed96c318cd5c39f94

Utilisateur anonyme

NattyGan ? Cet abri tu la vue sur un site ou on peux l'acheter ou pas ??? Il est trop bien ! Cha270410 tu fais comme tu veux :) moi je lui laisse la nuit + le matin, ton chon s'habbitura je pense, moi au début je lui mettais jamais puis on lui a mis car sa ne fesait rien d'autre que de le stresser mais au début je lui avais enlever pour qu'il voie un peu ou il était

Utilisateur anonyme

Merki Nattygann ! Je vais l'acheter c'est sûr :) !!!!!