Vomissement, recrachement ?

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Bonjour Ă  tous !

Un jour alors que mon cochon d'inde mangeait des granulĂ©s dans ma main, il a soudain fait un petit cri de douleur, et ne voulait plus manger . L'instant d'aprĂšs, il a commencĂ© Ă  vomir comme quand nous vomissonss (reculer lĂ  tĂȘte et avancer pour vomir )đŸ˜”bref ,je savais pas quoi faire je suis restĂ©e plantĂ© la Ă  attende qu'il finisse en le caressant pour le rassurer . J'en ai parlĂ© Ă  ma mĂšre qui a dit que ça allait passer...Mais pendant la semaine derniĂšre et quelque jour avant et encore aujourd'hui il a fait la mĂȘme chose (je le sais car je suis restĂ©e auprĂšs de lui tout le temps pendant qu'il mangeait )puis Ă  chaque fois,aprĂšs avoir vomi il redemande des granulĂ©s et ça recommence 😧😧je sais plus quoi faire vu j'ai redit ça a ma mĂšre et elle a redit le mĂȘme chose : c rien ça va passer ! Il arrĂȘte pas de pigner pour avoir des granulĂ©s. De toute façon je suis obligĂ© de lui donner 30 gramme par jour mĂȘme si il vomi ....ça me dĂ©chire le cƓurâ€đŸ˜Š de le voir comme ça ! HELP ME ! Contacter moi ou reponder moi le plus vite possible s'il vous plaĂźt !

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
40 réponses
Candylegend

Il faut aller voir un vétérinaire.

Les cochon d'indes ne sont pas censé avoir la capacité de vomir.

Il vomit les granulés entier ou un liquide ? Et les autres aliments passent normalement ? Elle a perdu du poids ?

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

J'ai oubliĂ© de peciser que tout ça a commencĂ© par une diarrhĂ©e mais il s'en ai remi rapidement et c un mĂąle mais il n'Ă  pas perdu du poids (Ă  vu d'Ɠil ) il vomit souvent un liquide vert/marron , c'est la couleur des granulĂ©s. Pas de problĂšme au niveau des carottes et du foin en tout cas je ne l'ai jamais vu refuser des carottes (je lui en donne 1 a 2 fois par semaine )et le foin il en mange normalement(il en a Ă  volontĂ©) . L'eau c pareil,il boit normal ,il crit normal, il ronrone normal ,c pour ça que je ne comprend pas ce qui lui arrive ! J'ai vu sur internet que cela pouvais ĂȘtre en rapport avec les dents 😕.

Ps:merci pour ta réponses

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
Candylegend

Vous devriez vraiment aller voir un vétérinaire, il vomit alors qu'il ne doit pas, et ne peux pas surtout !

Par rapport aux dents je sais pas... Si elles gĂȘnaient il ne pourrait ni mĂącher, ni avaler, or lĂ  il y arrive.

Il urine et fait des crottes normales ?

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Oui comme d'habitude en fait il fait tout comme d'habitude sauf ça ! Et aussi avant la diarrhée qu'il avait eu ,on le sortait tout les jours dans la jardin pour qu'il mange de l'herbe et qu'il fasse un peu d'exercice . Et donc un jour ,(avant il allait trÚs bien) je l'ai ramené dans sa cage il n'avait pas l'air trÚs bien et s'est affalé comme un tapis (il ne dormait pas mais il avait l'air mal) alors on l'à laissé se reposer en espérant qu'il allait bien puis c à partir de la qu'a commencé la diarrhée puis aprÚs les "vomissements ".

Comme tu dis un cochon d'inde ne peut pas vomir donc je pense qu'il recrache ses granulĂ© et il a donc toujours faim 😧😧😧 mais je ne sais tjr pas quoi faire . Ma mĂšre dit que ça va passer et moi je m'inquiĂ©te pour lui mais elle ne veut pas aller au vĂ©tĂ©rinaire 😯😯merci beaucoup de me rĂ©pondre et j'essaye tjr de la convaincre......

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

voilà comment il est (il n'est pas maigre non ?)Je ne sais pas si la photo marche mais j'essaye !c un test . Si chewpsy revomi encore je t'enverrai une vidéo !
" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Eu voilĂ  plutĂŽt une photo mieu !

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

....eu je pense que ça marche plus 😅😅😅😅mais bon la il vient de prendre son repas du midi et il se porte bien pour une fois ....j'espĂšre que ça va continuer comme ça et merci pour tes rĂ©ponses !

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc il faut que vous l' emener voir le vétérinaires il va vous le dire parce que ce n'est pas normale qu'il vomi les cochon d'inde ne vomisse pas à la basse

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Candylegend

C'est un péruvien, avec tous ses poils on ne peut pas juger s'il est maigre ou non. Il faut le toucher, donc seulement vous pouvez le voir ou non.

S'il vomi un liquide ce n'est pas qu'il recrache ses granulés, sinon ils seraient entier ou en morceau, c'est bien une remonter du systÚme digestif, du vomi quoi.

En tout cas on ne peut "trouver" ce qu'il a car ça n'existe pas le symptÎme "vomissement" chez le cochon d'inde.

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Oui, c vrai ,je sais .... mais bon la il a l'air de mieu se porter qu'hier ...tant mieu !đŸ˜đŸ˜đŸ˜đŸ˜đŸ˜„il a tjr quelque petit cri bizarre quand il mange des granulĂ©s mais il ne vomi plus depuis ce matin ! Malheureusement 1 granulĂ©s de trop peut le faire vomir 😔donc g un peu la pression quand il s'agit de lui donner des granulĂ©s par ci par lĂ  !

" Chwepsy ma vie ❀❀❀ "