VITAMINES C

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde péruvien depuis peu, je suis allée en animalerie pour demander des conseils pour bien m'occuper de celui ci :D

Je lui ai acheté de la vitamine C que j'ajoute à l'eau en écoutant son conseil, mais il ne le boit pas, il n'en veux pas ..

Avez vous déjà eu ce problème ? Comment le résoudre?

Merci de votre conseil 👎

16 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour commencer on ne donne pas la vit c dans l'eau ! On lui donne directement dans la bouche grâce à une pipette .

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Oui, la vitamine C directement dans la bouche, car la vitamine C est fragile, avec une pipette ou une petite seringue sans aiguille 1 ml tous les jours environ, c'est suivant le poids.

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas donner de la vitamine C dans l'eau ! Sinon elle va se dégradé rapidement !

La vitamine C se donne à la pipette.

Utilisateur anonyme

En pipette ou en comprimés. Mais je te conseil en pipette. ;) Mais pas dans l'eau comme la dit Love894. :)

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde a eu des periodes ou il ne buvait rien mais après il re buvait! Je pense qu'il doivent avoir des périodes comme sa ou il ne boivent rien!

Perso je met la vitamine dans l'eau et sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!✌

Utilisateur anonyme

Il faut lui donner de la vitamine C avec une pipette .

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Mon cochon d'inde a eu des periodes ou il ne buvait rien mais après il re buvait! Je pense qu'il doivent avoir des périodes comme sa ou il ne boivent rien!

Perso je met la vitamine dans l'eau et sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!✌

🙅 Attention , il ne faut pas mettre la vitamine C dans l'eau car elle se dégrade vite (à partir de 30 minutes) et n'est donc plus efficace. La vitamine C est détruite aussi par l'air, une température trop élevée et la lumière.

Les solutions de vitamine C pure sont pratiques et on est sûr de la quantité prise par le cochon d'inde.

1 ml par jour tous les jours (pour les solutions avec une concentration de 3 grammes pour 100 ml comme Virbac ou Francodex) pour éviter les carences et ses conséquences qui peuvent être très graves voire mortelles.

Utilisateur anonyme

Bon... Je prefere quand meme ecouté le veto! Nesquick na jamais eu aucun problème de santé depuis 3 ans donc je ne vois pas pourquoi sa arriverait! La vitamine dans l'eau lui convient très bien!

Utilisateur anonyme

En + il a deja été malade mais il l'etait deja quand on l'a adopté donc ce n'était pas du a ça ! On a eu des médicaments a lui donné a la pipette et c'etait presque impossible alors je ne vois pas comment faire ça tout les jours! 🤷

Utilisateur anonyme

Le problème si on la met dans l'eau c'est qu'elle se désagrège rapidement. Il vaut mieux lui donner 1 mL par jour à l'aide d'une pipette, directement dans la bouche. Il est nécessaire de tripler la dose pour les jeunes/vieux cobayes, les cobayes malades ou les femelles en gestation/période de lactation.