Vitamine c dans l'eau

Mel2776

Bonjours voilà j'ai deux cochon d'Inde mâle un qui a 1ans qui prend de la vitamine c en comprimé et l'autre qui a 2mois j'ai acheter de la vitamine c qu'on d'élu dans l'eau et mes cochons d'Inde la journée il son dans l'enclos et le soir je les remettre dans la cage je peut leurs mètre la vitamine c dans l'eau toute la nuit ou c la journée merci d'avance

3 réponses
Loly23

Bonjour,

Pour la vitamine c il est préférable de leur donner directement 😊

Mel2776

D'accord merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la meilleure solution est sans aucun doute de lui faire boire directement la vitamine C en utilisant une mini seringue (1 ml). Les doses et la fréquence d’apport en vitamine C dépendent de plusieurs paramètres (âge, poids, état de santé, période de gestation…), il faut donc demander à votre vétérinaire qui saura vous le préciser. En plus de lui donner directement de la vitamine C, vous pouvez également lui offrir une nourriture riche en vitamines comme le kiwi, les agrumes, le brocoli, le fenouil ou le poivron rouge.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "