Vitamine C comprimé

Utilisateur anonyme

Hello,

Je voudrais savoir comment donner la vit C en comprimé a mes chonnes,quelles doses données ma vit C est de la marque Francodex.

Vont elles vite s’habituer?

Merci pour vos reponses et voila une photo de la boite!!!

Voilà🙂

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas la même marque mais normalement c'est écrit sur la boîte !

Perso Danna a du mal à les prendre donc je mets un petit bout d'endive sur le comprimé !

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as quoi comme marque?

En fait j’ai plus peur pour Cacahuète que Noisette parce que Cacahuète HAIS ma vitamine C j’espère queen comprimé ça passera mieux!

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as quoi comme marque?

En fait j’ai plus peur pour Cacahuète que Noisette parce que Cacahuète HAIS ma vitamine C j’espère queen comprimé ça passera mieux!

J'utilise Beaphar, j'espère que la Fancodex passerez :)

Utilisateur anonyme

Oui j´espère aussi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cobayes sont incapables de synthétiser leur propre vitamine C car ils sont naturellement déficitaires en une enzyme permettant sa synthèse. Or, la vitamine C est essentielle au bon fonctionnement de leur organisme, vous faites donc bien d'en avoir acheté pour leur en donner. L'important maintenant est de vous assurer que la bonne dose soit administrée de manière adéquate et régulièrement car les apports en vitamine C issus de l'alimentation (légumes, granulés) sont insuffisants et difficilement mesurables. Le mieux est d'habituer vos deux cochons d'Inde à prendre des compléments le matin de manière quotidienne. Vous avez des comprimés de vitamine C, le mieux est donc de cacher le comprimé dans un aliment que vos cochons d'Inde apprécient (une feuille de salade par exemple) et de leur proposer tout en faisant preuve de patiente pour qu'ils l'avalent. Faites attention, ne mélangez jamais les comprimés avec de l'eau, la vitamine C se dégradera en quelques heures car elle fait partie des vitamines les plus fragiles.

En ce qui concerne la dose à administrer quotidiennement pour les comprimés de la marque FRANCODEX, tout dépend de l'état physiologique de vos cochons d'Inde :

- Si vos cochons d'Inde sont en pleine forme vous pouvez leur donner quotidiennement 1/2 comprimé de vitamine C

- Si ce sont des femelles et qu'elles sont en période de gestation et de lactation il est conseillé de tripler la dose, soit 1,5 comprimés par jour, pendant toute la période.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'administration du comprimé, sachez qu'il existe aussi de la vitamine C sous forme liquide qui peut-être donnée également de manière quotidienne à l'aide d'une seringue.

N'hésitez pas en parler avec votre vétérinaire si vous rencontrez des difficultés pour administrer la vitamine C à vos cochons d'Inde.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bon ça a donné la moitié d’un carnage Cacahuète a accroché du premier coup,Noisette impossible de lui faire avaler😭

Utilisateur anonyme

Bon ça a donné la moitié d’un carnage Cacahuète a accroché du premier coup,Noisette impossible de lui faire avaler😭

Ah :/

Sinon pour Cacahuète tu lui donnes les comprimés et Noisette la vit liquide ?

Setsuna

Bon ça a donné la moitié d’un carnage Cacahuète a accroché du premier coup,Noisette impossible de lui faire avaler😭

Il faut insister la premiere fois. Moi aussi j'ai eu du mal, mais tu verras qu'ils finiront par en prendre tous les deux directement dans la main. J'ai aussi eu du mal avec horus et je ne suis parvenue à lui faire manger que la troisième fois. Tu lui mets dans la bouche derrière les incisives (de "force") et tu verras qu'il aimera rapidement.

J'ai cette vitamine C:

Mais je pense que c'est la même que la tienne. T'inquiète pas tu arriveras à leur faire prendre et ils te la mangeront dans la main.

Le coup du comprimé dans la salade ou ailleurs est une mauvaise idée, tu ne controles pas quel cochon d'inde mange le comprimé, il vaut mieux leur apprendre à la consommer directement en main.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Alors aujourd’hui j’ai réussi a donner au deux!!!

Je suis trop contente

😎

Utilisateur anonyme

Alors aujourd’hui j’ai réussi a donner au deux!!!

Je suis trop contente

😎

Génial !