vitamine C ? aide SVP urgent

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai besoin de conseille trés important propos de la vitamine C pour le cobaye je sais que c'est trés important pour eviter qu'il ne reste paralyser ou autre. ma soeur a eu un cochon elle ne lui a jamais donner de vitamine C mais il manger beaucoup d'herbe il a vecu 7ans. je compte bien donner de la vitamine a mon chonchon mais pendant les vacances je pars deux il met impossible de l'emenais avec moi je suis donc obliger de le laisser a mon père mais lui et les animaux sa fait deux ! il ne pourra jamais lui donner de la vitamine C c'est completement impossible

es-ce grave si j'arrete de lui en donner pendant un certain temps mais que je reprend apres ?

merci d'avance pour vos reponse !

14 réponses
Utilisateur anonyme

nickel elle pourra avoir toujours de l'orange par chance jai un orangier :) si sa suffira c'est parfait et je vais renoncer a l'herbe sa peut etre dangereux

Utilisateur anonyme

merci !!!!

Utilisateur anonyme

Non l'herbe est ce qui il ya de mieux pour les lapins et chons!!!!

Ceux sont des herbivoire stric. Donc normalement c'est la nourriture de base avec la verdure.

Mais voila comme pour les legumes il faut la laver et ne pas la prendre n'importe ou.

Quand je vais a la campagne je coupe de l'herbe dans le champs du voisin ou il met du betail et je le fais depuis 6 ans et aucun probleme.

Parcontre, l'ideal est de la laver et attendre qu'elle est bien secher avant de lui donner

car l'herbe mouiillee peut donner la dihariée

Utilisateur anonyme

Concernant les légumes : ils perdent très vite leur intérêts énergétiques et vitamines, même bien concervés. De plus la plupart d'entre eux sont à donner en quantité raisonnable.

La meilleure solution reste pour moi de lui donner et la vit C et un légume. Ton père ne sera pas obligé de lui donner à la seringue si celui-ci trace un genre de quadrillage assez profond avec un couteau dans un légume ou encore un fruit dont la carotte (les fruits, la carotte et la tomate restent considérés comme des friandises car très sucrés), et y met quelques gouttes de vit C. Le liquiden impregnera automatiquement le légume et ton cochon d'Inde recevra son apport en vitamine C sans que ton père s'embete à lui donner à la seringue.