vitamine C ? aide SVP urgent

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai besoin de conseille trés important propos de la vitamine C pour le cobaye je sais que c'est trés important pour eviter qu'il ne reste paralyser ou autre. ma soeur a eu un cochon elle ne lui a jamais donner de vitamine C mais il manger beaucoup d'herbe il a vecu 7ans. je compte bien donner de la vitamine a mon chonchon mais pendant les vacances je pars deux il met impossible de l'emenais avec moi je suis donc obliger de le laisser a mon père mais lui et les animaux sa fait deux ! il ne pourra jamais lui donner de la vitamine C c'est completement impossible

es-ce grave si j'arrete de lui en donner pendant un certain temps mais que je reprend apres ?

merci d'avance pour vos reponse !

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, il risque d'attrapper plus facilement des infections et maladies et etre fatigué et apathique......ou bien, il demande a quelqu'un de le lui donner !! une voisine, ami ..

Utilisateur anonyme

je vien de voir une annonce une fille de 19 ans qui garde tous y compris les cochon d'inde et elle dit quelle peut donner des traitement... je pense que sa serais mieux, mais il faut payer et je n'est pas tous a fait le budjet et en plus sa minquiéte de confier mon animal a quelqun que je ne connais même pas :/ est ce que si mon père lui donne de la nourriture beaucoup riche en vitamine C est ce que sa devrait aller? il paraît que la bonne herbe est remplit de vitamine C est ce bon ? est ce que sa suffit ? merci pour vos reponse

Julie58

Je pence qu'avec des aliments riche en vitamines C pas de problème.

Utilisateur anonyme

jus d'orange!

Utilisateur anonyme

perso tout mes cochon d'inde on vécu minimum de 5 ans alors qui on eu beaucoup d’épluchures et de légumes

Utilisateur anonyme

merci tous le monde ! et loang jus d'orange ??

Utilisateur anonyme

Tu parle de lui donner de l'herbe.

Faut faire très attention d'où elle provient, où tu la ramasse. Les agriculteurs épandent des désherbants sur et autour de leur terrains, les employés communaux aussi sur les bordures des chemins et des routes.

Les désherbants mettent entre 5 et 20 jours pour faire leur effet, même de l'herbe qui te paraît bien verte peut être traitée.

Un désherbant reste un poison pour tout animal.

Utilisateur anonyme

un petit quart d'un quartier d'orange ! un petit peu de persil par semaine, mais pas de jus, et pas d'epluchure s'est pas bon !!! pour les vacs, je confie mon ti pepere a une jeune femme avec qui je correspond par mail ! je voulais le metttre en pension mais elle n'etais pas terrible a la reflexion !! donc, une personne qui sais s'occuper des siens, saura s'occuper du mien et je lui donnerai 40euros la semaines + foin !! cool !! bon courage bisosu

Utilisateur anonyme

et effectivement, attention a l'herbe !! toute ne sont pas bonnes et si ta poilu n'est pas habituée a en manger, elle peut avoir des problèmes de transit intestinal !!

Beagelou

Oui si tu lui donne des fruit/légumes riche en vit.C (poivron rouge,orange) il n'y aura pas de problèmes.