Vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais savoir quel vitamine C prendre

j'en es déjà pris mais je trouve pas une bien qui es complète

liquide ? comprimer ?

je ne veut pas celle a dissoudre dans l'eau déjà tester très déçu

En attente de vos conseils :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils clairedelune :)

Opaline71

oui seulement 1ml par semaine vue l'alimentation qu'ils ont

leur donner trop de vitamine C est très mauvais pour eux et peut leur donner pas mal de soucis de santé

entre autre paralysie de l'arrière train, atteinte du foie et je ne sais plus quoi encore

après chacune fait comme elle veut avec ses animaux mais perso je ne prendrais pas le risque de trop leur en donner

j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu'il valait mieux qu'ils en aient trop que pas assez et c'est totalement faux ! trop c'est pas bon du tout pour eux

Lulupet

oui ca depend de l alimentation de la croissance du poids de l age du chon...

moi 6 mois et demi 4 mois et demi et deux de 1 mois dc en croissance les bebes ont 0.4 ml et les grands 0.6 ml par jour. petits gabarits car les grands font 450 et 500g les bebes 240 et 280g

Opaline71

les miens ont de 4 à 18 mois et pèsent de 730g à 1.4kg

mais même au plus gros je n'en donnerais pas tous les jours

Lulupet

c est difficile je trouve de savoir vraiment... selon les differents sites on a differentes indications... et les vetos ne disent pas ts la meme chose...

Opaline71

c'est sûr mais moi je me fie aux études récentes qui démontrent que trop de vitamine C c'est très mauvais pour les chons : Une overdose de vitamine C est sans gravité pour le cochon d'inde, cependant un surdosage répété trop souvent peut nuire à la santé de l'animal.

donc voilà moi je ne prends aucun risque

Utilisateur anonyme

Aucun de mes chons n'a encore atteint l'âge de 6 mois , donc pour l'instant les adultes ayant un poids supérieur à 500g ont une dose journalière de 1ml de Vitamine C jusque 6 mois , avec deux portions de légumes par jour , herbes fraîches , foins et extrudés .

Je me réfère uniquement au tableau que m'a donné mon véto selon l'âge et la corpulence, le dosage est différent ainsi que maladie, allaitement et gestation.

Pour le moment, mes petites chonnes d'un mois ont 0,4ml . Sansa passera à 0,6 ml vu qu'elle a atteint 300g , l'autre pas encore.

Les femelles pèsent entre 650 et 750g , les mâles entre 750 et 800g .

Le sur-dosage est extrêmement nocif oui, mais on parle de doses entre 2 et 3 ml par jour tout comme la carence l'est .. C'est difficile , on a pas vraiment d'unanimité sur le dosage préconisé , juste une fourchette .

Les produits eux même sont vendus avec des affirmations faussses ( mélanger la Vit dans l'eau par exemple ce n'est pas la façon optimale d'administrer ) alors comment dire ce qui est bien ou pas en dosage .. compliqué !

Opaline71

moi je ne fais que suivre les recommandations d'un véto nac

mes 10 chons ont de 1 mois et demi à 18 mois et pour tous c'est la même chose : 1ml par semaine

Utilisateur anonyme

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

Les explications sont quasi les mêmes que celles données par mon véto ;)

Opaline71

je connais cet article oui ;)

mais j'en reste à ce que je leur donne moi et je leur donne une alimentation enrichie en vitamine c