Vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais savoir quel vitamine C prendre

j'en es déjà pris mais je trouve pas une bien qui es complète

liquide ? comprimer ?

je ne veut pas celle a dissoudre dans l'eau déjà tester très déçu

En attente de vos conseils :)

20 réponses
Doude

Bonjour,

il vaut mieux en donner une en comprimé, de ce que j'ai pu lire, j'ai vu que la vitamine C dans l'eau se tarit très vite et perd son efficacité...

en plus de la vitamine C "artificielle", tu peux donner du poivrons, c'est riche de vitamine c et ça fait un légume frais pour tes chons :)

Utilisateur anonyme

merci de ta reponse mais mes chons n'aiment pas le poivron :/

Doude

alors mon chon n'en raffole pas non plus, mais si je lui laisse dans la cage, il finit par le manger :)

laisse leur un peu de temps dans la cage, ils finiront peut être par tout manger :)

Utilisateur anonyme

j'essayerais alors merci :)

Lulupet

moi je donne vitamine c francodex liquide. au debut je mettais avec une pipette ds la gueule. maintenant des qu ils voient la pipette ils se jettent dessus! ils adorent

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je l'es vu en fin d'après midi j’étais pas sur

je vais l'acheter sereine alors ^^

Opaline71

francodex ou virbac à la pipette, les miens ont 1ml par semaine

tu as pas mal de vitamine c dans le fenouil et le kiwi également

et tu peux leur donner des extrudés enrichis en vitamine c également

Utilisateur anonyme

Merci opaline :) j'ai trouve la francodex

Lulupet

opaline 1 ml par semaine? moi je donne 0.6 par jour...

Utilisateur anonyme

Francodex est répandue, assez accessible , le prix est abordable si on la prend en grand format (250ml) , il y en a en Grande Surface, notamment chez Auc°°° , 16 euros les 250 ml. Il peut y avoir une grande différence entre les enseignes notamment dans les magasins spécialisés, jusqu'à 4e de différence ( ce qui est énorme).

Je donne aussi quotidiennement Lulupet , c'est la recommandation d'ailleurs ( en plus d'une alimentation riche).

Pour les petites femelles : 0,4ml pour l'instant, 1ml pour tous les adultes ( il y en a 4) .

Autrement, pendant la gestation , on était à 1,5ml par jour et 1,5ml pour la maman pendant les 15 premiers jours après la mise bas, comme une phase de convalescence.