Vitamine c

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que cela est pertinent de donner des fruits et légumes riches en Vitamine C + de la vitamine C à la seringue ou juste à la seringue cela suffit ? Ou inversement biensur

13 réponses
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde a de la vitamine C dans son eau(eau qui est très souvent changer),ses extrudés sont enrichit en vitamines C et il mange des légumes riches en vitamines C et tout va bien.Il est pas malade de ce côté là(et pareil pour les cochons d'indes que j'avais avant).

Katarina16, si tes cochons d'indes vont bien,c'est le principal.Ils ont leur leur apport journalier en vitamines C grâce à leur alimentation tout les jours et c'est ce qui est important.

Pourquoi la vitamine dans l eau ? Ça revient à ne rien donner car elles détériore très vite

C'est mon véto qui me l'a conseillé(et sa fait 13 ans que cela dure).Et mes cochons d'indes n'ont jamais eu de problèmes.Pour preuve,le cochon d'inde que j'ai en ce moment,il a très souvent très prises de sang et bilan sanguin(à cause d'une maladie génétique)et il a aucun manque de vitamine C.

De plus il en a dans ses légumes(qu'il mange tout la journée)et dans ses extrudés enrichit en vitamine C.

Heloise 92

Par contre, les fruits ne doivent pas être donné quotidiennement, une fois par semaine suffit. Les cochons d'inde de base dans la nature ne mange presque pas de sucre.

Utilisateur anonyme

Un veto nac ma conseillé de lui donner de la vitamine C liquide en plus pour être certain qu'il est sa dose de vitamine quotidienne et cela le gardera en bonne santé, un amie a un cochon d'inde depuis 4 ans, ne lui donne pas de vitamine C en plus et il est tomber 2 fois malade donc je préfère acheter un flacon plutôt que de payer des frais vétérinaire et que la vie de mon cobaye soit menacé en tout cas merci à tous pour votre aide ;)