Vitamine c

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que cela est pertinent de donner des fruits et légumes riches en Vitamine C + de la vitamine C à la seringue ou juste à la seringue cela suffit ? Ou inversement biensur

13 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour à toi. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce site, et je me rappelle bien qu'à chaque fois, j'étais en désaccord avec les autres sur ce sujet. Je n'ai jamais donné de vitamine C en seringue à mes cochons d'inde. Leur seul ration se trouve dans les fruits et légumes quotidiens que je leur donne. Certains te diront que ce n'est pas bon pour leur santé, mais je n'ai jamais eu aucun problème, ni meme ma mère qui autrefois a eu 70 cochons d'inde ( c'est ça de se retrouver avec une femelle et un male...). Alors voila, selon moi, un cochon d'inde habituait a n'avoir jamais eu de vitamine C en seringue n'en a pas forcément besoin. Après, à chacun son avis, à chacun ses chonchons.

Bonne fin de soirée à toi :)

" Mimine/Tartine "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Par contre, si tu donnes en seringue, tu ne dois pas oublier de leur donner tous de meme des fruits et légumes. Je t'invite à voir ce site qui est d'une grande aide : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

" Mimine/Tartine "
Celine2

Bonjour . Moi je ne suis pas d accord les chon ne synthétise pas la vitamine c donc il est indispensable de donner 1 ml par jour en plus des légumes. Beaucoup de maladies graves proviennent d une carence en vitamine c et c est pour cela qu il faut en donner en complément car une fois que la carence est la c est bien souvent trop tard

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Selon moi, les cochons d'inde qui n'ont jamais reçu de vitamine C dès la naissance, n'en ont pas forcément besoin, mais à chacun son avis, je le respecte.

Mes cochons d'inde sont mes Zamours, et je sais que les miens n'en ont pas besoin en tout cas 😁

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde a de la vitamine C dans son eau(eau qui est très souvent changer),ses extrudés sont enrichit en vitamines C et il mange des légumes riches en vitamines C et tout va bien.Il est pas malade de ce côté là(et pareil pour les cochons d'indes que j'avais avant).

Katarina16, si tes cochons d'indes vont bien,c'est le principal.Ils ont leur leur apport journalier en vitamines C grâce à leur alimentation tout les jours et c'est ce qui est important.

Utilisateur anonyme

Justement c'est la mon questionnement, j'ai lu sur cobayesclub que les fruits et legumes, ne sont pas toujours riches en vitamine C, il faut souvent varier les legumes et on ne peut pas rester sur seulement ceux qui sont riche en vitamine C et en plus la vitamine C se détériore dès que le fruit ou le légume est recolté donc on ne sait pas combien le chon aura ingerer de vitamine, c'est pour cela qu'il est conseillé de donner en plus de la vitamine a la seringue, c'est pour ca que je suis un peu perdu ^^

Utilisateur anonyme

Pour les légumes tu alternes,ou alors tu lui fait des menus (avec à chaque fois un légume ou fruit riche en vitamines C).

Après tout dépend des personnes,certaines préféreront donner la vitamine C à la seringue,d'autre non.

Sinon tu as des extrudés riche en vitamine C que tu peux donner à ton animal.

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer de varié au plus mais ca règle pas le problème... Je pense que je vais donner la vitamine C à mon cochon d'inde à la seringue en plus des fruits et des légumes durant sa croissance, une fois à l'âge adulte je lui donnerai que des fruits et des légumes

Oui biensur j'ai des granulés

_unx_follx_

Bonjour, si tu l’habitue petit a avoir de la vitamine C il lui en faudra toute sa vie et la vitamine C pour les cochon d'Inde est très importante, si ils ont des carences, cela engendre des tas de soucis de santé qui peuvent être habitué, donc je ne suis absolument pas d'accord avec Katarina16, après la vitamine C existe aussi son forme de cachet se que je trouve beaucoup plus pratique..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Mon cochon d'inde a de la vitamine C dans son eau(eau qui est très souvent changer),ses extrudés sont enrichit en vitamines C et il mange des légumes riches en vitamines C et tout va bien.Il est pas malade de ce côté là(et pareil pour les cochons d'indes que j'avais avant).

Katarina16, si tes cochons d'indes vont bien,c'est le principal.Ils ont leur leur apport journalier en vitamines C grâce à leur alimentation tout les jours et c'est ce qui est important.

Pourquoi la vitamine dans l eau ? Ça revient à ne rien donner car elles détériore très vite