Vitamine c

Celine2

Bonjour

Je ne peut pas acheter de vitamine c avant 10 jours . Est ce grave si mon chon n à pas de supplément pendant 10 jours ? Sinon puis je lui donner la vitamine c si on prend nous et si oui comment dose le cachet? Merci

14 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Oui je vais avoir un deuxième chou le 22 ....un petit mâle . D ailleurs petite question l éleveuse m à dit qu il s'était sevré à 3 semaine . Aujourd hui il à deux semaines et pèse 120 grammes . Pensez vous qu en une semaine il pourra doubler son poids ? Sinon. Il pèsera environ 200gr n est ce pas un peu trop léger?

Merci

Pour répondre sur la vitamine c ça fait deux mois que j ai Ernest et froid deux mois il à sa vitamine . Avant il était dans une famille négligeable sans vitamine et du foin en guise de litière . C est peut être ces conditions de vie pendant neuf mois qui ont provoqué des carences et des problèmes aux dents?

C'est une BLAGUE?! Un cochon d'inde est sevré à 2 MOIS, pas à 3 semaines!

Qui est cette éleveuse? Cela mérite un contrôle de son élevage!

Le petit ne survivra pas sans sa mère!

Un cochon d'Inde sevré pèse 600g MINIMUM!

Je me suis renseigné auprès de 4personnes différente chacun m'a dit que les chons sont sevrés a 1mois, et pas forcement qu'il fasse 600g. Ma chonne a été sevré a 1moi et aujourd'hui elle a 3mois elle pése 600g

Pour celine : 3semaines ca fait quand meme un peu tot. 4semaines c'est deja mieux.

" Mimine/Tartine "
Chylae

La croissance

La jeunesse des bébés cochons d’Inde est très brève. À l’âge d’un mois, ils ont déjà doublé voire triplé leur poids de naissance ! Ce n’est qu’à cet âge et lorsqu’ils pèsent plus de 250 g qu’on peut les proposer à l’adoption.

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/allaitement-et-sevrage-du-cochon-d-inde-1422.html

Amel'
Amélie, 17ans

Oui je vais avoir un deuxième chou le 22 ....un petit mâle . D ailleurs petite question l éleveuse m à dit qu il s'était sevré à 3 semaine . Aujourd hui il à deux semaines et pèse 120 grammes . Pensez vous qu en une semaine il pourra doubler son poids ? Sinon. Il pèsera environ 200gr n est ce pas un peu trop léger?

Merci

Pour répondre sur la vitamine c ça fait deux mois que j ai Ernest et froid deux mois il à sa vitamine . Avant il était dans une famille négligeable sans vitamine et du foin en guise de litière . C est peut être ces conditions de vie pendant neuf mois qui ont provoqué des carences et des problèmes aux dents?

C'est une BLAGUE?! Un cochon d'inde est sevré à 2 MOIS, pas à 3 semaines!

Qui est cette éleveuse? Cela mérite un contrôle de son élevage!

Le petit ne survivra pas sans sa mère!

Un cochon d'Inde sevré pèse 600g MINIMUM!

Quoi 600g pour un chon a peine sevré? ? Un cochon d'inde de 1moi et demi / 2mois fait en moyenne entre 250 et 400 g tu sais.

Après il faut l'avouer , 3semaines c'est un peut

Il ne mourreras pas sans ça mère car a 3semaines , ils peuvent boirent du lait mais il peuvent s'en passer. Maos ce n'est pas très bon pour eux. Et il pourrais aussi avoir des problème comportementeaux comme beaucoup mordre ou ce genre de choses si il n'est pas sevré.

Mais a 3semaines ils sont a la limite de leur sevrage.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Merci des conseils . Si elle laisse le bébé 3 mois avec sa mère ça va être la cata !!!! Je ne suis pas expert mais c est dit partout . L éleveuse m à dit qu elle sépare les mâles des mamans vers 21 jours donc 3 semaines . J ai vu aussi sur les post que pour les mâles c était 3 semaines . Que risque t il si il est trop jeune et surtout si il pèse moins de 250gr elle m à dit que c était un petit gabarit