Vitamine C

Utilisateur anonyme

Je me pose une question.

Je donne de la vitamine C à mes chons et je me demande si de leur donné de 1/4 d'orange par jours ça ne fait pas la même chose?

Pouvez vous me donner votre avie s'il vous plais =)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Après chacun son choix , moi le miens et de privilégier les légume frai plutôt que de la vitamine C chimique..

Utilisateur anonyme

On n'est pas ici pour se tirer dans les pattes mais pour se renseigner et s'entraider. ^^

Donc :

-L'ignorance d'une personne ne signifie pas forcément qu'elle ne veut pas s'occuper de son animal sinon pourquoi se renseigner ? Les personnes qui maltraitent leurs animaux ne se retrouvent pas sur un forum.

Les gens sont parfois très maladroit mais se serait pire s'ils ne se posaient aucunes questions.

MAIS

-Il ne faut pas rester braqué sur son point de vue et s'ouvrir aux autres quand on demande de l'aide c'est le mieux à faire pour obtenir ce que l'on souhaite.

Voici mes conseils :

Ce n'est pas suffisant de donner le quart d'orange comme dit précédemment pour d'autres posteurs.

Tes chons ne reçoivent pas grand chose dans le biberon pour l'instant alors à ta place j'éviterai de continuer à le faire mais je ferai ceci :

1) Essayer un peu à la seringue en la positionnant sur le côté de la bouche. (Je ne sais plus si tu l'avais fait.)

2) Ensuite il faut privilégier comme légume le poivron et le fenouil. Ces légumes-là sont à donner tous les jours (10 gr de chaque ou 20 gr d'un).

3) Tu peux mettre quelques gouttes de vitamines C sur les légumes comme ça ils prennent la vitamine directement en même temps que le légume.

Le problème c'est que le cochon d'inde ayant été "trop" domestiqué, il a besoin de l'homme pour vivre et notamment de cet apport en vitamine C qui semble très chimique je dois bien l'avouer.

Il faut essayer de trouver un juste milieu entre tout ça. :)

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux. Je suis d'accord sur ton point de vu Elwing10 et je doit avouer que je me suis emporté et je m'en excuse .

Mes parents leur on acheter les poivrons et orange. Je leur en ai mi. Du coup la moitier d'un orange. Meiko si est jeter dessus ^^ par contre pour le poivron bof il en a manger mais s'en plus. Je leur est aussi mi du comcombre et de la salade. Et mes parents leur on pris des barres de céréales.

Utilisateur anonyme

Pour la Vit C à la pipette ils n'aiment pas et je ne veut pas les forcer surtout qu'il faut leur donné tous les jour et j'aurai trop peur qu'ils ne veulent plus être aussi proche de moi qu'ils le sont. Mais ils aiment bien quant celle-ci est dans l'eau donc je leur donne ça plus les légume et fruit contenant de la Vit C.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elle se renseigne mais reste braquée sur son point de vue.

Des barres de céréales ? Non, non, non ! Un cochon d'inde est herbivore strict donc pas de céréales.

Utilisateur anonyme

Je le sais mais ils ont droit. Comme la dit Cocochons nous avons différente façon de nourrir nos cobaye et on doit respecté les décision des autres. Je ne me braque pas, mais avoue que t'y va fort tu vient te t'inscrire et tu commence déjà à critiquée la vie de mes cochons d'inde. Pour info ils sont très heureux. Ils on foin à volonté, ils sorte plus de 5heures par jour. Je m'occupent d'eux, les prend, leur fait des calins, leur parlent.

En à tu pour me faire des commentaire de ce genre?

Utilisateur anonyme

J'ai supprimé mon ancien compte, ça fait deux ans que je suis sur ce site.

Chacun nourris son cobaye comme il veut, mais il faut respecter leur régime alimentaire, c'est a dire que des fruits, des légumes, du foin et à la limite des extrudés. Donner des céréales à ses cochons d'indes, c'est très mauvais. D'ailleurs c'est pas toi qui donnais des pâtes à un bébé cobaye ?

Je te fais des commentaires, à la base sur les vitamines C. C'est essentiel pour eux, c'est pas on leur en donne si on veut, c'est obligatoire. Si tu les force pas un peu, elles auront jamais leur dose. Et ensuite attention aux carences. Je te donne des conseils, et si tu te braque. Tu refuse d'écouter ce que je dis. Je ne critique pas leur vie, je dis que tu devrais leur donner directement dans la bouche. C'est pas la mort pour eux tu sais, au contraire.

Sur ce, je te laisse continuer de croire que tes chons ont leurs doses de vitamines C. Même si c'est pas le cas. Tu refuse de m'écouter de toute manière. J'ai deux cochons d'indes dont un qui au début détester les vitamines C et maintenant les prend très bien.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comme ci ils n'ent avait pas. Ils en n'ont dans leur eau et maintenant avec les poivrons et orange. Je leur donne des graines oui + les légumes. Quand je dit barre de céréale je parle des barres pour cochon d'inde bien sûr.

Dsl, je ne me souvenai plus que tu avait un autre compte avant celui-ci :/

Utilisateur anonyme

Salut voici quelques petit conseil ;) Pour la vitamine c : Essais de commencer par leur en donner a la pipette une fois tout les deux trois jours en continuant de leur donner des fruit et légumes quotidiennement ;) Ils ne risquent pas de ne plus t'aimer car tu essais de leur donner a la seringue ^^

Pour les quart d orange..chaque jour cela risque de leur abimé les lèvres..gercer ect..donc pas trop souvent serais le mieux ^^

Les barres de céréales je te conseil de ne pas leur en donner..car ils son herbivores ..les céréales ne peuvent rien leur apporter de bon ^^

Pour finir ^^ la vitamines c dans l eau ..pour moi ces comme si il n'y avais pas de vitamine c du tout ..car la vitamine c s'évapore ..et que les cochons d'inde vont pas finirent leur biberons dans les temps avant que la vitamines c s'"évaporent ;)

Voila j’espère que mes conseils t aurais aider un minimum ;)

= Comme légumes frais ect je te donne quelques petits truc qui font plaisir a mes chonnes ;) : Du Persil elles adores mais pas trop souvent hein ;) ..des fanes de carottes elles en raffolent ^^ Des endives ;) des morceau de carottes , des pommes et du kiwi ;) ces leurs fruit et légumes préférer au miennes ;)

Utilisateur anonyme

Slt moi je suis d'accord avec cocochon après tu fais comme tu veux mais je pense qu'il faut pas les habituer à prendre des choses chimiques c'est meilleur les légumes fruits, et le foin aussi (d'ailleurs j'en prends aussi d'une ferme et je trouve que ya pas photo avec celui de supermarket ! En plus il sent la menthe !! bref ...)Moi je leur donne de l'orange de la pomme des endives et des carottes et des graines je crois que je vais me mettre au poivron si on dit que ds l'orange ya pas grand chose et au navet aussi je vais essayer.

Les vitamines je n'ai jamais essayé et ils sont en pleines formes mas ptit porcinets Voilà arrêtez de vous disputer c'est un peu bêta !