Vitamine C

Utilisateur anonyme

Je me pose une question.

Je donne de la vitamine C à mes chons et je me demande si de leur donné de 1/4 d'orange par jours ça ne fait pas la même chose?

Pouvez vous me donner votre avie s'il vous plais =)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Et merci pour mes bébés =)

Utilisateur anonyme

Non contrairement au idées reçus il n'y a pas énormément de vitamine C dans l'orange , moi je ne leur donne pas de vitamine C directement dans la bouche car ils n'aiment pas et dans l'eau il ne la boive pas -_- Donc c'est poivrons / fenouil et plusieurs autre légume et fruits ;)

Utilisateur anonyme

Merci cocochons =)

demain mes parents vont leurs acheté du poivron mais aussi des oranges. Même si il n'y a pas beaucoup de VitC dedant il adore ça et le matin Amy à le droit de boire mon jus d'orange ^^

Utilisateur anonyme

Tu dois privilégier les légumes, les fruits étant beaucoup plus sucrés ;)

Utilisateur anonyme

Oui rien ne remplace le vitamine C :) Après tu peu donner des légumes/fruits

La tienne est sous forme liquide ou solide?

Utilisateur anonyme

"et le matin Amy à le droit de boire mon jus d'orange ^^"

Si c'est le jus d'orange acheté en grande surface, évite à tout prix, c'est bourré de machin chimique, pour presque pas d'orange au final ! Tu peux presser des oranges toi-même à ta louloute, puis rajoute un peu d'eau aussi, car la teneur en sucre est haute, :)

Utilisateur anonyme

Je leur donne plein de fruit et légume déjà surtout depuis que Meiko ne mange plus les graines.

Pour le jus d'orange c'est du préssé mais mes parents vont leurs acheter des orange que pour eux ^^

Ma vitC est sous forme liquide

Utilisateur anonyme

Ok :)

Utilisateur anonyme

Et le jour où un de tes chons sera malade, tu ne lui donneras pas ses médocs sous prétexte qu'il n'aime pas ça ?

Les vitamines C sont obligatoires, même si tu leur donne des fruits et légumes. Dans l'eau, elles perdent très vite leur efficacité, et au final le cochon d'inde n'a pas sa dose. De plus tu as deux cochons d'indes, comment être sûr que les deux aient leurs doses par jour ?

Si l'un de tes cochons d'indes fait une carence en vitamine C, tu ne viendras pas te plaindre.

Utilisateur anonyme

Mlle-Lise, je possait une question!

Si ils sont malades je ferait mon possible pour les soignés. Si ils doivent prendre un cachet je leur donnerait même si ils n'aiment pas.

La Vit C je leur en donne sous forme liquie dans l'eau. Biberon changer tous les jours pour les deux. Je vérifie la quantité que je leur donne.

Si je leur met des orange et des poivron c'est qu'ils auront plus de Vit C comme ça et je leur laisserai quand même celle dans l'eau.

Je ne veut pas les forcés à la prendre directement dans la bouche. Ils n'aiment pas et il faut le faire tous les jours, toutes les semaines, tous le temps. Le médicament lui non c'est jusqu'à ce qu'il ne soit plus malade.

Si tu n'est pas d'accord avec mon point de vu je m'en fiche.

De plus tu vient d'arrivé et tu commence à donné des leçons au autre.