Vétérinaire pour mes deux cobayes

Miss Maoud

bonjour je voudrais savoir comment trouver un véto pour mes 2 cobayes. J'ai lu les article sur le site (et d'autre comme passion cobaye), mais je ne me vois pas en train de demander un véto tous cela. Je le ferais bien par mail, mais là un problème se pose: mes parents sont convaincu qu'un cochon d'inde n'a pas besoin de véto, ce qui est totalement faux.

Au passage est ce que si un cochon d'inde éternue c'est qu'il est malade?

Actuellement j'ai un rhume, est ce qu'il y a des risque pour que je refile à Biscotte (mon CI)?

je crois que c'est tous et merci d'avance pour vos conseil!!!

12 réponses
Miss Maoud

merci quand même mais vois tu j'habite en Bretagne, donc complètement à l'opposé de toi, donc le n° de ta véto ne me serras d'aucune utilité mais merci quand même.

aurais tu une idée pour convaincre mes parents q'1 cochon d'inde à besoin d'1 véto?

Sylviane86

Regardes sur les pages jaunes sur le net et tapes véto et ta ville, ensuite tu appelles un véto et tu lui poses tes questions, tu peux lui dire que tes parents ne veulent pas faire soigner tes animaux et demandes lui de les appeler si y a vraiment un pb sur ton cochon d'inde...Il sera peut être tolérant et pas trop cher

avant tout un véto aime les animaux non ?

ou si le véto n'est pas loin, présentes toi la bas avec ta bête et poses les questions à l'accueil, les personnes sont souvent compétentes pour des renseignements

fait la première démarche, tu verras tout ira bien

sinon pour la transmission des microbes, je sais pas.

Miss Maoud

merci pour tous ces conseils, j'ai une bonne nouvelle: j'ai réussis à convaincre mes parents de l'utilité d'1 véto.

Miss Maoud

merci

Miss Maoud

=)

Utilisateur anonyme

Alors non ton rhume ne se refile pas à un cobaye par contre si lui éternue c'est peut être un coryza, dans ce cas c'est grave si ce n'est pas soigné attend.

Quand à tes parents je ne comprends pas... Un cobayes est un être vivant susceptible comme toi, moi et le reste des êtres vivants d'attrapé une maladie.

Généralement on dit qu'un cochon d'inde est plus résistant qu'un lapin mais c'est pas si juste. Avec le min je suis aller 2 fois chez le véto, la première fois pour une galle la deuxième parce qu'il avait arrêté de manger.

Voila bon courage

Miss Maoud

mince mince mince!!! mes 2 ci éternue, mais est ce possible que se soit à cause de la poussière que peut faire le foin?

Utilisateur anonyme

Vaut mieux consulter un véto. Soit c'est un souci du au copeaux de bois soit c'est un coryza et dans ce cas véto en urgence.

Utilisateur anonyme

j'ai le même problême que toi je l'ai entendu la nuit eternuer mais qu'une seule fois, c'est grave? le foin donne de la poussière? le mien n'a que 2 mois et j'ai peur que je m'en occupe mal ... de plus, il a encore peur de moi et adore ma mère, est-ce normal? pouvez vous m'aidez en même temps que lolita 35?

Utilisateur anonyme

désolé je me suis trompé de page web ...xd SORRY !