Ventre gonflé

Amel'
Amélie, 17ans

Salut tout le monde je suis pas venu depuis longtemps mais si je reviens c'est pour de mauvaises nouvelles

Je suis rentré des cours et m'a mère m'apprend sue mon chonchin Nouki, n'a pas manger de la journée et qu'il a le ventre gonflé, je le vois et effectivement, ile st pas en forme

Donc j'appel le veto, au debut on me dit, pas de place, mais bon on arrive a avoir un rendez vous quand même demain a 9h, en attendant la secrétaire m'a dit de passer pour qu'elle me donne de quoi le gaver

Bon du coup je suis allée voir sur internet ce que ça pouvait être et tout correspond au tympanisme, une poche de gaz dans le ventre

Du coup j'ai des questions en attendant mon rendez vous de demain...

Je l'ai un petit peu gavé, pas trop de peur que ça lui donne mal au ventre, mais j'ai pas envie qu'il fasse un arrêt du transit

J'ai bien fait ? Es-ce que je devrais le gaver plus ?

Ensuite, je me demandais si il y avait un risque qu'il ne passe pas la nuit en sachant que ça a commencé aujourd'hui...

Et y a t-il des précautions que je puisse prendre pour le soulager ou bien eviter que son état ne s'aggrave ?

" Amel' Passionnée "
6 réponses
Bibichon

Hello Amel,

C'est sympa de te revoir sur ce forum mais vraiment triste pour ton petit Nouki :(

Je n'ai jamais vécu ce cas avec mes chons donc je ne pourrais pas trop te donner de conseils. Peut-être essayer de lui masser le ventre pour évacuer le gaze?

Pour le gavage je pense qu'il ne faut pas trop insister pour éviter d'encombrer ses intestins. Mais encore une fois je ne suis ni véto ni très calée sur ce genre de problème...

Donne nous des nouvelles et bon courage à ton petit Nouki! Je croise fort les doigts pour qu'il se rétablisse!

Amel'
Amélie, 17ans

Du coup je reviens du veto il a effectivement du gaz dans le ventre un dérèglement bacterien d'après la veto, j'ai un traitement, après la piqure de metacam (anti inflammatoire) il a pu manger de lui même quelques granulés granulés

Plus de legume pour la durée du traitement qui en tout durera 8jours (5 a 6 jour pour deux des medoc, une semaine pour un autre et 8jours pour le dernier)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Au petites nouvelles, samedi il a passée le journée entière sans faire ses besoins, malgrés le gavage et les médicaments, mais enfin hier soir il s'est remis a faire ses besoins, il a aussi un peu manger de lui même, comme je suis en cours la semaine, c'est ma mère qui s'en occupe, de ce qu'elle me dit, même si il a toujours le ventre gonflé, il est plus vif et a l'air de commencer a aller mieu

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Au final je suis rentré chez moi c'est moi qui suis malade maintenant .-.

Bref je continue de donner des nouvelles, aujourd'hui son ventre a bien dégonflé, on sent encore qu'il y a du gaz dans son ventre mais ça vas mieu, il mange un peu de lui meme mais pas assez donc je vais continuer le gavage, sinon il fait bien ses besoins, et bouge plus qu'avant

" Amel' Passionnée "
Kelinda

merci de donner des nouvelles en plus bonne tant mieux que cela s ameliore jespere qu il vat vite retrouver son ventre normal et bon courage a vous deux

Amel'
Amélie, 17ans

Je reviens aux nouvelles, il a du repasser chez le véto ya 1semaines, aujourd'hui il va mieu, il mange tout seul mais uniquement des legumes, il ne veux pas manger de foins je ne sais plus trop quoi faire pour ça... :/

" Amel' Passionnée "