Vendre ses bébés Cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

J'ai ma jolie Tic depuis deux-trois mois, et je l'adore, elle est vraiment trop mignonne.

Une amie a moi a un petit mec, DJ, un joli mâle à poils mi-longs.

Tic est UPL Noire, et DJ est Fauve avec la bouille toute blanche, et on a eu l'idée et l'envie de leur faire faire des petits (s'ils s'entendent bien ^^) !

Et on voulait également savoir a quel prix on peut vendre les petits ? Est-ce que c'est malhonnête de les vendre (sachant qu'on devra les garder deux mois pour qu'ils soient bien sevrés, habitués aux caresses, aux câlinous et qu'ils aient un régime alimentaire adapté, et que cette garde de deux-trois mois engendrera forcément des frais !) ?

En animalerie, je sais que le prix des bébés monte à 20€ à peu près, mais l'état des animaux c'est un peu la loterie. Nos bébés seront "garantis" bons soins et plein d'attention dans de bonnes conditions, des sorties quotidiennes et une alimentation correcte.

Merci de vos réponses :) !

Si vous avez des expériences avec des portées de bébés, je suis preneuse aussi (les transitions de nourriture maman-humain, gérer les relations entre eux, l'espace..)

24 réponses
P'titefleur

Merci Zaza : c'est vrai que dès que l'on est pas d'accord et que l'on dit ce qui est mieux pour le bien de l'animal quel qu'il soit ....on passe pour des méchantes....et on se fait traiter de tous les mots.....

Beaucoup de personnes devraient venir passer quinze jours dans les refuges, SPA et autres voir comment vivent tous ces animaux abandonnés surtout à l'approche des vacances......peut être réfléchiraient elles à deux fois avant de faire des portées !!

Utilisateur anonyme

P'titefleur j'ai vu à peine une heure et sa ma largement suffit .

Après quand j'ai des questions et que je post ici j'attend justement des avis différent mais surtout franc , c'est le but , sinon si tu post pour que tout le monde te disent bravo bah mauvais forum ^^

Vous faites parti toi et Gwash des personne qui participent le + , pour dire votre avis et je préfère sa que des moutons qui disent Amen .

Utilisateur anonyme

Oui mais tu vois je vois de plus en plus de personnes de la protection animale se décourager, certains font une pause de quelques temps pour souffler un peu, d'autres arretent totalement parce qu'elles en ont marre de se faire insulter quand elles disent la vérité et de voir que la situation empire chaque année, tu as beau dire aux gens, ils n'écoutent pas... Et derrière, c'est pas eux, c'est nous qui nous cassons le derrière pour trouver des solutions pour sauver des chiens, chats, rongeurs/NACS etc... Et c'est nous qui les voyons être euthanasiés parce qu'on a pas réussis a leur trouver une solution... La semaine dernière, parmis les victimes, une chatte rousse et blanche de 1an, tout le monde disait "oh la pauvre, mechante fourrière, mechant véto" oui sauf que la fourrière et le véto n'ont pas le choix et que les animaux et eux même subissent le jemenfoutisme des gens... A force oui, ca décourage et encore une fois, une pensée aux protecteurs qui ont finit par mettre fin à leurs jours en voyant la situation des animaux qui va encore et encore empirée

Utilisateur anonyme

Merci de régler vos conflits en privé, au lieu de le faire sur les posts des autres membres de Wamiz venus demander des conseils !