Vendre ses bébés Cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

J'ai ma jolie Tic depuis deux-trois mois, et je l'adore, elle est vraiment trop mignonne.

Une amie a moi a un petit mec, DJ, un joli mâle à poils mi-longs.

Tic est UPL Noire, et DJ est Fauve avec la bouille toute blanche, et on a eu l'idée et l'envie de leur faire faire des petits (s'ils s'entendent bien ^^) !

Et on voulait également savoir a quel prix on peut vendre les petits ? Est-ce que c'est malhonnête de les vendre (sachant qu'on devra les garder deux mois pour qu'ils soient bien sevrés, habitués aux caresses, aux câlinous et qu'ils aient un régime alimentaire adapté, et que cette garde de deux-trois mois engendrera forcément des frais !) ?

En animalerie, je sais que le prix des bébés monte à 20€ à peu près, mais l'état des animaux c'est un peu la loterie. Nos bébés seront "garantis" bons soins et plein d'attention dans de bonnes conditions, des sorties quotidiennes et une alimentation correcte.

Merci de vos réponses :) !

Si vous avez des expériences avec des portées de bébés, je suis preneuse aussi (les transitions de nourriture maman-humain, gérer les relations entre eux, l'espace..)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais les vendre a 13 euros

Utilisateur anonyme

La reproduction n'est pas un jeu, les rongeurs/NACS sont aussi abandonnés que les chiens et chats, laissez la reproduction aux professionnels, ca évitera de futurs malheureux, d'autant que tu n'as pas l'air de vraiment t'y connaitre, donc abandonne...

Utilisateur anonyme

Ca signifie que tous les éleveurs amateurs doivent cesser leurs activités ^^ ?

On aimerait une portée, et prévoir à l'avance les futurs propriétaires (des gens qu'on connaît, si possible).

Je m'y connais en Cochon d'Inde, ce serait juste une première expérience avec des bébés.

Au final, tu ne réponds pas à ma question :)

Brava

Complètement inconscient ce que tu dis là...

La reproduction "pour voir comment ça fait" ça m'énèrve VRAIMENT !

Il y a beaucoup de risques que la mise bas se passe mal !

Tu mets ta chone en danger.

Je suis toute à fait d'accord avec Gwash95, la reproduction n'est pas un jeu !

Et puis si tu achètes tout ce qu'il te faut pour la gestation (vitamines, etc...) ça te reviendra à cher.

En plus il y a déjà assez de cochons d'Inde qui attendent une famille, les gens qui en veulent n'ont qu'à aller les adopter là où ça urge vraiment !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bon, c'est pas grave, a priori je sais pas, j'ai du mal écrire, mais vous n'avez pas compris nos intentions.

Tant pis ! Merci quand même ;) !

Brava

Et puis pour un cochon d'Inde de plus de 11 mois la gestation n'est plus possible : la synphyse pubienne est devenue trop rigide, elle risque de mourrir.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

"Si vous avez des expériences avec des portées de bébés, je suis preneuse aussi (les transitions de nourriture maman-humain, gérer les relations entre eux, l'espace..)"

Si tu demande ca c'est que tu n'y connais rien, avant de se lancer dans l'élevage on se renseigne, le mieux étant de se renseigner auprès d'éleveurs professionnels, et encore une fois, faire une portée pour le plaisirs alors que des milliers de rongeurs attendent une famille, c'est de l'égoïsme

Utilisateur anonyme

Ah oui n oublies pas que la reproduction des chons est tres sensible et il faut etre un expert pour creer un elevage

Utilisateur anonyme

MAIS C'EST PAS VRAI CA ! Vous n'avez que ça à faire : décourager les gens ! Elle demande des CONSEILS ! Pas vos avis qu'elle est obligée de subir ! Expliquez le GENTILLEMENT ! Et Gwash95, c'est pas parce que tu en connais des tas sur les chons que t'es obligée de dire que tout le monde autour de toi est une ***** ! --' Ca m'étonnes pas que tu viennes de Paris toi ! Pffff

Bref, Ovalia, je suis consentante avec ton idée, et je te conseille de lire le site "passion cobaye" histoire d'éviter les plus gros risques..

Pour les autres : Je connais un "fermier" qui élève des cochons d'inde, et comme c'est un fermier, il ne fait pas trop attention à leur éplucher les légumes ! Les légumes moisis et une bonne litière de foin convient parfaitement à un cochon d'inde.. Plusieurs de ses cochons d'inde ont des portées après 11 mois, et ces 5 cochons d'inde n'en sont pas morts ! Et n'ont pas eu de mal à se rétablir .. Donc arrêtez de vous prendre pour des expertes en rabaissant les autres, MERCI.

Utilisateur anonyme

d accord avec toi celine.y en a certains et certaines qui sont pas tres gentilles.gwash95 aime bien se croire la meilleure.mais c est une m.... cette fille;si tu n arrives pas a vendre tes bebes cochcon d inde pour quoi tu ne les donnes pas?