Urgent vitamine c

Celine2

Bonjour

Il y à quelques temps quelque un avait fait un post sur l utilité de donner de la vitamine c et beaucoup de personne ont dit que ce n était pas utile si on donnait des légumes chaque jour .

Par pitié arrêtons de faire souffrir nos chon en étant têtu sur nos croyance. Encore deux post prouvant l utilité de la vitamine c dents cassées, paralysie de l arrière train, problème de peau.....et j en passe à cause d une carence en vitamine c. Malheureusement quand le verdict tombe c est trop tard même si on donne double dose le mal est fait .

Ce poste vise à vous convaincre de changer vos habitude , les chons me synthétisant pas la vitamine et celle des légumes n est pas suffisante . 1ml de vitamine c par jour est la dose recommande et le côté financier n est qu u e excuse car ça revient à environ 3 eur par mois pour un chon

En espérant faire changer quelque uns d entre vous

20 réponses
Opaline71

ce que je ne comprends pas face à cette ignorance c'est que lorsque nous achetons nos chons, que ça soit chez un éleveur ou en animalerie, c'est le 1er conseil que l'on nous donne : il leur faut de la vitamine c

alors comment se fait-il que l'on voit de telles situations dramatiques ????

Celine2

Parce que les gens croient savoir des choses et ne veulent pas se remettre en question.....c est dommage et c est triste car bien des maladies pourrait être eviteez

_unx_follx_

Tout a fait d'accord !! En compriné ou en liquide c'est ultra important..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Il ne faut pas prendre quelques cas pour une évidence ! Chacun fait ce qu'il veut ... J'ai mes raisons, vous avez les autres, tant mieux. Je connais mes chons mieux que vous, et tous les chons sont différents. :) Je veux pas etre méchante en écrivant ce post . :)

" Mimine/Tartine "
Opaline71

ne le prends pas mal mais tu as peut être tes raisons ok, mais les chons ont besoin de ça pour être en bonne santé !

leur corps n'est pas capable de synthétiser la vitamine c et il leur en faut et bien plus que ce qu'en contiennent les fruits et légumes....

mais bon, se sont tes chons et libre à toi de faire comme tu le sens, juste ne sois pas surprise en cas de souci...

Celine2

Il ne faut pas prendre quelques cas pour une évidence ! Chacun fait ce qu'il veut ... J'ai mes raisons, vous avez les autres, tant mieux. Je connais mes chons mieux que vous, et tous les chons sont différents. :) Je veux pas etre méchante en écrivant ce post . :)

Pourquoi te sent tu agressé ? Même si tu connais t'es chons c est un besoin vital qu ils ont . C est vrai que chacun fait comme il veut mais par moment il faut être raisonnable et ne pas penser qu on à raison . Peut être que t'es chons n auront jamais rien et je te le souhaite mais ça n arrive pas qu aux autres .

Ce n est pas des cas isolés beaucoup de maux viennent d une carence en vitamine.

Tu sais c est comme les gens qui fument ils font ce qu ils veulent et croient que c est bon .

Enfin moi je n aux pas été agressive alors ne le soit pas dans ta manière de t exprimer

La sagesse vient avec l âge !

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je suis pas agressive ☺

" Mimine/Tartine "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Après je pense que pour la vitamine C c'est une question d'habitude . Le corps d'un chon habitué à avoir eu de la vitamine C en + doit en avoir, en + des légumes/fruits. Mais le corps d'un chon habitué à n'avoir jamais reçu de vitamine C depuis sa naissance n'a pas besoin (pour ma part), de vitamine C en plus. Surtout si cela se fait de génération en génération dans ma famille. En plus - pour la p'tite anecdote- quand j'ai acheté mon deuxième chonchon, l'éleveuse ne m'a pas parlé de vitamine C en + alors qu'elle s'y connait elle est passée dans une émission à la tele pour montrait son élevage .Voilà ,voilà . Bon bah je vais aller me coucher ☺ bonne nuit 👋

" Mimine/Tartine "
Opaline71

ça n'a rien à voir avec une habitude mais c'est un besoin vital

bien sûr que ça ne les empêchent pas de vivre, mais ils ont le poil moins joli, ont plus de soucis de santé, sont plus fragiles et du coup vivent moins longtemps que les autres

ton chon vit oui, mais avec une grave carence en vitamine c

je ne comprends pas ton point de vue mais bon je le respecte malgré tout, je trouve juste ça dommage

Inmeys

Bonjour, j'ai adopté une femelle de 8 mois depuis samedi. Le veto ma dit vitamine c par contre 2 éleveurs m'ont dit pas besoin.

J'avais acheté la bouteille de vit c mais il parle de diluer 3 à 5 goutte des 100 ml eau.

Certains sur le net dise pas d'eau , à la seringue.

Puis je lui donne le produit pure ?

Elle est hyper stressée car n'à pas été apprivoiser donc elle ne boit pas quand je met seringue , ça coule.

Merci