URGENT SVP - Cochon d'inde bléssé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cobaye femelle de 5 mois traine des pattes arrière tout en avançant qu'avec les antérieurs, comme une otarie (disons).. Je vais chez ma véto la semaine prochaine..

- Elle n'a pas pu se faire attaquer par les autres animaux, même mes autres cobayes car je surveille toujours attentivement.

- Elle n'est pas tombé récemment.

- Elle n'a pas de plaies.

- J'ai tâté tout son arrière train, rien de cassé, elle ne réagit pas avec des couinements, elle ne sens rien sur son arrière train.

- Elle fait tout comme d'habitude, ne se blottit pas dans un coin même si elle bouge peu à cause de ses difficultés à marcher.

Questions :

Y a t'il un risque de décès avant la semaine prochaine ?

Que faire en attendant pour la soulager, ne rien agraver etc.. ?

Que peut-elle avoir ?

Merci d'avance..

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement pour toi, ma petite Daisy avait ce symptôme avant de mourir... Elle ne contrôlait plus ses pattes arrières, et après elle ne mangeait plus. Je l'ai gavé et rien n'a fais, elle est décédé avant que je puisse l’emmener chez le véto...

Il est possible que ton cochon d'inde n'ai pas le même problème que Daisy, j'espère pour toi.

Si elle continu à manger c'est très bien, surveille la de très prêt quand même ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse..

Elle mange légèrement moins ses extrudès mais mange encore le foin et les légumes si je lui les met devant elle.. Elle marche légèrement mieux mais marche toujours avec les antérieurs en trainant de l'arrière train. Je pense l'emmener en urgence avant le rendez-vous.

Je la surveille du mieux que je peut. :) :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila comment elle marche..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daisy marchait de la même manière, elle se traînait un peu... Quand elle mangeait elle n'arrivait pas à avalé, la nourriture et le foins restait dans sa bouche et elle bavait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela doit être un AVC. Tu ne peux pas consulter ton véto avant?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hamsteretsouris : Je vais essayer de déplacer le rendez-vous plus tot, sinon j'irais aux urgences vétérinaires.

Marth : Oh.. Moi je la surveille, elle mange et boit normalement, cela fait 3 jours maintenant et c'est venu du jour au lendemain..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu lui donne suffisament de vitamine C ? Quel age a-t-elle ?

Citer
Plope
Plope

C'est probable qu'elle ait fait un AVC ou bien qu'il y ait un problème neurologique...

Malheureusement la plus part des cas sont incurables, on ne peut qu'abréger leur vie ou essayer de les tenir le plus longtemps possible.

Donc véto le plus vite possible.

On croise les doigts pour ta boule de poils

" Mes animaux sont ma famille "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens sur ce qu'a dit Princessepopy, lui donnes-tu de la vitamine C ? Sans vitamine C, les cochons d'Inde peuvent développer de graves problèmes. Il est très important de lui en donner au moins 1 ml par jour car ces petites bêtes ne synthétisent pas cette vitamine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'avais pas vu l'age, 5 mois c'est jeune.. Le mien avait eu un début de scorbut (je pense) suite a une opération, puis avait perdu tous ses muscles, il marchait un peu comme ça, sauf que 5 mois c'est vraiment trop jeune, même pour une carence en vitamine C je pense (à ce point la c'est énorme et tu l'aurais vu venir)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?