urgent perte de poil cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en portant Bibou, mon cochon d'inde couronné âgé de 2 ans, j'ai remarqué que sur son ventre il y a comme une plaque où il n'y a pas de poils et des minuscules croûtes un peu jaune. A part ça il se porte très bien il joue, il mange...

Je m'inquiète beaucoup pour lui, je me demande qu'est ce que c' est et que faut il faire ?

Merci d'avance

13 réponses
La Moustache
Moi: o

Oui, cest normal que ton autre chon ( ForceOrange :)) le cherche, c'est comme si on séparait des meilleurs amis inséparables! Tu peut lui faire un câlin avec ton autre cochon avec... Sinon rassure-le ...

J'espère qu'ils vont bien !

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agé d'un mois. les semaines passent et j'ai remarqué que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardé et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient très pointues ou est-ce une bête ou un champignon ?)

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la même cage et le vieux c'est aussi mis à ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au véto tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bêtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agé d'un mois. les semaines passent et j'ai remarqué que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardé et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient très pointues ou est-ce une bête ou un champignon ?)

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la même cage et le vieux c'est aussi mis à ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au véto tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bêtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses

Il a sûrement la teigne, sépare tes 2 chons, et vas-voir ton véto