URGENT ! MON COCHON SEIGNE !

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Avant de dormir je vais toujours aller voir mon cochon et mon hamster . Par surprise mon cochon d'Inde ce gratte et seigne ! :O Je ne sais pas quoi faire c'est grave dite moi de quoi s'agit t'il svp merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

peut-être que ton chon à des puces, et qu'il se gratte violemment 🤪

Utilisateur anonyme

peut-être que ton chon à des puces, et qu'il se gratte violemment 🤪

Oui, en tout cas, examine-le, regarde ses poils, entre ses poils, si il a des puces, et surtout, désinfecte la plaie ! c'est la chose la plus importante à faire !

Utilisateur anonyme

amène le chez un vétérinaire et si il ne peut pas examiner ton chochon de suit va chez quel qu'un d'autre et si vraiment personne peut l'examiner regarde si il a des croutes avec des gens et si ses infecter.

mais fait attention car si il a la gale ou la teigne tu peut l'attraper.

Utilisateur anonyme

Tu devrai l'emmenait chez le vétérinaire car le mien se grattait abondamment et saigné un peu et il est mort avant que j'ai eu le temps de l'emmener chez le veto

Bonne chance à lui

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tu peux lui mettre de la betadine Jaune ou bien de la chlorexidine pour commencer a désinfecter les plaies. Mais si cela ne s'arrange pas vas consulter un vétérinaire ! Il se peut que ton cochon d'inde se soit blessé en se grattant, peut-être a T-il la teigne, la gale ? Peut être un grattage intense du a un parasite ! Dans ce cas là mets lui de L'avocate (1 goutte pour 200g)

Tiens moi au courant

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "