Urgent:cohabitation males

Celine2

Bonjour

J ai un cochon d Inde de 1 an mâle non castré . Je le sors au moins 2/3 heures par jour et il adore les câlins. Il à une grande cage pour lui tout seul.

Suite à plusieurs commentaires sur la solitude de mon chon j envisage de prendre un autre chon . Je pensais prendre un bébé mâle chez un éleveur. Je l ai réserve il aura 25 jours quand nous l aurons Pensez vous que la cohabitation entre ces deux mâles d âge différents puisse être possible? Si vous avez des conseils à me donner je suis preuneuse . Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta cage à deux niveaux, tu peux faire ça. Mais si ton premier est gentil, et que l'autre aussi, il s'entendront sûrement. Peut être qu'il aura l'instinct de le protéger, et donc qu'il sera gentil avec.

Moi le mien est plutôt dominant avec les autres animaux, il s'en prend même à mon chien (il lui mord les pattes et les oreilles lol), donc je pense qu'il n'aimerait pas avoir un colocataire, mais lors des sorties je suis sur qu'il s'entendrait, mais sa cage est sa cage... il n'est pas du genre prêteur.

Juju1589

Arrêter de dire que deux mâle ne s'entende pas, j'ai 4 mâle dans la même cage et ils s'entende à merveille, il faut juste que en cas de dispute, il y ait deux cabane pour que chacun puisse s'isoler.

Utilisateur anonyme

oui c est bien si tu leur fait faire leur premier contact !

Sakiyao

Il faut arrêter de dire que 2 mâles peuvent ne jamais s'entendre. Ce qu'il faut c'est du temps et de la patience. Il faut les faire s'habituer l'un à l'autre dans un terrain neutre. Pas longtemps, essaie d'avoir un espace ou une seconde cage pour accueillir le nouveau venus de façon à ce que l'ancien apprenne à vivre avec l'odeur de l'autre et se faire à l'idée que tu n'est plus à lui tout seul. Fais les se rencontrer tous les jours ne serait ce que 2 minutes. L'ancien va jouer au mâle dominant en voulant monter sur lui et libérer son odeur. L'odeur est horrible mais bon voilà laisse le faire. Puis sépare les. L'idéale c'est de les mettre les 2 dans un parc assez grand avec 1 maison et 1 seule. L'alchimie va opérer. Si tu vois que ça mord faut séparer mais pas baisser les bras. Moi ça a pris 2 semaines et maintenant on dirait 2 frères qui se chamaille parce que le plus jeunes à plus d'énergie et aime emmerdé son aîné voilà bon courage

Utilisateur anonyme

Au début le vieux essayera de lui montrer qui est le chef et une fois que c fait tout ira bien