Ecoulements nasales, Urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis très inquiète car lilou à des petits écoulements nasales blanc et je me demande qu'est ce que c'est ! J'ai pensee à un coup de froid mais je ne suis pas sur ! Avez vous déjà connu ça ?

Merci de m'aider .

Bisous

7 réponses
P'titefleur

"je suis très inquiète " ???

Alors direction le véto.....

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle a d'autres symptômes ?

Elle éternue ? Elle a les yeux qui coulent ? Peut-être une infection respiratoire.

Tu as changé de marque de litière récemment ? Peut-être de l'allergie, ça arrive souvent avec les chons.

Si tu vois que son état se dégrade, qu'elle a d'autres symptômes et que tu n'as pas changé sa litière alors oui direction le vétérinaire et NAC de préférence.

Mais si ce ne sont que des écoulements ça ne devrait pas être grave. Ne t'inquiètes pas trop tant que son état reste stable. ^^ Sois juste vigilante !

Utilisateur anonyme

Oui elle éternue de temps en temps.

Sinon non ses yeux ne coulent pas.

Non elle a de la litière de chanvre comme d'habitude.

Oui je pense qu'elle a attrapée un petit rhume.

Là elle est dans son petit panier près de la cheminée , elle est toute heureuse.

Merci bisous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Laury,

Mon cochon d'inde a eu a peu près les même symptômes que Lilou, il avait le nez qui coulait et avait du mal à respirer.. Je l'ai amené chez le véto, et en effet, c'était bien un rhume! Le véto m'a donc donné des médicaments par seringues à lui donner une fois par jour et tout s'est arrangé ! Je pense que tu devrais l'amener chez le véto car dans tous les cas, ta Lilou a un petit virus qu'il faut soigner le plus rapidement possible :).

A bientôt

Utilisateur anonyme

C'est quoi la marque de ton médicamment ?

merci bisous.

P'titefleur

Manon : ton véto a soigné ton cochon d'inde... et avant il l'a ausculté....

laury et Lilou : en plus cela fait une semaine que ta boule de poils est malade....on ne donne pas de médicaments à un animal sans avoir vu son véto, cela peut être dangeureux....et oui il faut payer la consultation.....

Utilisateur anonyme

Effectivement il faut aller chez le vétérinaire quand ça persiste.

Peut-être que Laury Et Lilou est déjà allée chez le vétérinaire qu'elle se demande juste si elle peut avoir des renseignements sur le médicament en question, voir si c'est le même que pour Manon034. En plus vu que les médicaments se trouvent souvent chez le vétérinaire ou le pharmacien, ça me semble plus difficile de faire de l'automédication.

Maintenant c'est certain que si elle essaie de faire de l'automédication pour son chonchon ce n'est vraiment pas l'idéal et à ce moment-là c'est bien de le signaler à tous pour que nos animaux soient en bonne santé. Elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas payer de consultation. Une visite chez le vétérinaire peut être stressante pour l'animal et lui donner pleins de médocs au moindre petit bobo ce n'est pas bon non plus. Je pense que c'est bien de savoir QUAND il faut y aller et ce n'est pas parce qu'on n'y va pas directement qu'on n'a pas envie d'y aller pour des raisons financières ou autre. Si une personne n'en a rien à faire de son animal pourquoi se poserait-elle des questions sur sa santé ?

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...