URGENCE svp,J'ai besoin de conseils(Cochon d'Inde)

Utilisateur anonyme

(L'achat)Bonjour,il y'a qu'elle que jours,J'ai adopter un cochon d'inde,C'est une femelle du nom de kiwi,elle a 6mois et quand je suis arrivé a l'animalerie elle était allonger sur du foin,je la trouver mignonne,puis je les acheter.La vendeuse ma informer qu'elle venais d'arriver😐...Qu'elle avait fait plusieurs heure de trajet avant d'arriver en animalerie.

Arriver a la maison je les donc mis dans sa cage pour qu'elle ne manque de rien,foin,eau,graine,légumes frais,ect...

Je les laisser quelle que jours s'habituer a son nouvelle environnement et se reposer après se voyage agiter,je me suis assurée qu'elle ne manque de rien pendants ses trois jours,Elle avait l'air triste et très peureusse ,quand je les caresser et roucouler de peur... Et la sa fait 2semaine que quand elle me voit,elle rentre dans sa cabane...quand elle sort de sa cage et qu'elle me voit,elle frette toute activité pour se cacher....

Que faire,pour qu'elle n'ai plus peur ?

Racheter un autre cobaye pour qu'elle soit mois triste?

Comment l'apprivoiser ?

Aidez moi s'il vous plait

07/2016

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ta chonne dois s'habituer tu peux acheter un autre cochon d'inde car il faut savoir qu'un cochon d'inde ne vit pas seul(e).Prends la, caresse la, parle lui est je pense que tout ira mieux

Utilisateur anonyme

Sort la dans un lieu sécurisé avec des jeux, nourrit la à la main etc... Parle lui. Par contre jamais de harnais leur morphologie n'est pas adapté !

Prends un second cochon d'inde (évite l'animalerie !), fais lui faire une quarantaine avant de tenter peut la cohabitation. Prends une femelle de préférence, si tu prends un mâle tu devras le castrer.

Pour le foin, le bio de hamiform est super !

Pas de copeaux, mieux vaut du chanvre et sa cage doit faire 1, 20 m.

Il me semble qu'il faut lui donner de la vitamine C, mais je suis pas tout a fait sur...

L'as tu emmener faire une visite de contrôle chez le véto après l'achat ?

Le mieux serait de la laisser en semi liberté, c'est à dire laisser sa cage ouverte quand tu es la.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ne t'inquiète pas il s'habituera avec le temps le mien était comme ça au début mais c'est passé.

Bonne continuation, Jennifer

Utilisateur anonyme

les cochon d inde adore avoir un conpagnon et si tu veut pleins de conseille sur le cochon d inde sur tout aliment caractere habitat ... va sur ma chaine youtube les peluches de dydy