Une question de vie ou de mort ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chonne qui :

-a un problème de rein,

-a perdu une dent (et qui la probablement avalé ...)

-ne mange presque plus,

-est anorexique ne mage plus de foin depuis quelques jours. Comment lui en faire mangé ? C'est grave si elle n'en mange pas ?

30 réponses
Bébémimi

*Ou bien que quelqu'un d'autre que tu connais puisse t'y emmener plus tôt

Utilisateur anonyme

Bébémimi, il ne s'agit en aucun cas d'acharnement : on dis tous les même choses mais de façon différente.

Il est normal de conseiller un vétérinaire. Mais il aurait été préférable qu'elle ne nous mente pas, car ici, c'est flagrant, & c'est irresponsable.

Son petit est en très mauvais état & elle joue à mentir sur un forum en espérant avoir des réponses pour peut-être - je dis bien peut-être - éviter de l'amener.

Il ne s'agit pas de jugement mais de réaction sur ses paroles, ses mensonges, & son irresponsabilité, rien de plus. On ne va pas non plus se censurer sous prétexte qu'il faut la caresser dans le sens du poil : quand un animal est en danger il faut agir rapidement & dire les choses comme elles sont, que ça plaise, ou non.

Utilisateur anonyme

Bébémimi, il ne s'agit en aucun cas d'acharnement : on dis tous les même choses mais de façon différente.

Il est normal de conseiller un vétérinaire. Mais il aurait été préférable qu'elle ne nous mente pas, car ici, c'est flagrant, & c'est irresponsable.

Son petit est en très mauvais état & elle joue à mentir sur un forum en espérant avoir des réponses pour peut-être - je dis bien peut-être - éviter de l'amener.

Il ne s'agit pas de jugement mais de réaction sur ses paroles, ses mensonges, & son irresponsabilité, rien de plus. On ne va pas non plus se censurer sous prétexte qu'il faut la caresser dans le sens du poil : quand un animal est en danger il faut agir rapidement & dire les choses comme elles sont, que ça plaise, ou non.

Oh si, c'est du jugement... Quand je vois que certain disent que "30 euros c'est pas la mort" et bien pour certaine famille si, et ces familles ont le droit d'avoir des animaux.

A vous lire on croirait lire des messages de spécialistes en NAC, ça en devient ridicule. Vous vous permettez de juger au lieu de lui donner des conseils.

Utilisateur anonyme

Oui seulement quel conseils nous pouvons donner si ce n'est d'aller voir un vétérinaire ?

Surto

Utilisateur anonyme

De toute façon ça ne sert plus à rien de poster sur ce sujet comme vous pouvez le voir , sa chonne est décédée http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/dernier-hommage-38070.html#903510

RIP à ta chonne Anaismirabelle

Merci, on est pas encore aveugle.

Utilisateur anonyme

Bébémimi, il ne s'agit en aucun cas d'acharnement : on dis tous les même choses mais de façon différente.

Il est normal de conseiller un vétérinaire. Mais il aurait été préférable qu'elle ne nous mente pas, car ici, c'est flagrant, & c'est irresponsable.

Son petit est en très mauvais état & elle joue à mentir sur un forum en espérant avoir des réponses pour peut-être - je dis bien peut-être - éviter de l'amener.

Il ne s'agit pas de jugement mais de réaction sur ses paroles, ses mensonges, & son irresponsabilité, rien de plus. On ne va pas non plus se censurer sous prétexte qu'il faut la caresser dans le sens du poil : quand un animal est en danger il faut agir rapidement & dire les choses comme elles sont, que ça plaise, ou non.

Oh si, c'est du jugement... Quand je vois que certain disent que "30 euros c'est pas la mort" et bien pour certaine famille si, et ces familles ont le droit d'avoir des animaux.

A vous lire on croirait lire des messages de spécialistes en NAC, ça en devient ridicule. Vous vous permettez de juger au lieu de lui donner des conseils.

& alors ? Dans ce cas on économise & on essaye de trouver des solutions avant. Ne viens pas me faire la moral, j'ai 7 animaux chez moi, dont deux Rottweilers qui me coûtent à eux seuls presque 100 euros par mois. Je ne suis pas riche, mais j'ai un budget pour mes animaux & quand l'un d'eux à un problème je file immédiatement chez le vétérinaire & je trouve une solution avec celui-ci.

L'argent, ce n'est pas une excuse à tout. & quand un animal a besoin d'aller d'urgence chez le véto, il en a besoin. Point barre. Pas besoin de donner de conseils là-dessus.

RI.I.P à la petite.

Utilisateur anonyme

Non t'es pas riche, t'es juste suffisamment aisé pour pouvoir avoir 7 animaux dont deux Rottweilers ! Je pense que tu n'es pas à 100€ près, alors que certaine famille le sont.

Ne ramène pas tout à ton petit cas.

Utilisateur anonyme

Je l'ai emmener au véto le lendemain pour une consultation d'urgence, elle n'a pas survécu ... Je l'ai fait euthanasier, son corps détraquait à cause de ses reins. R.I.P. 🤧

Utilisateur anonyme

Vous êtes incroyables ... Elle poste un sujet pour demander des conseils, peut-être qu'en effet elle cherchait du réconfort, et vous l'assassinez parce que son cochon d'inde a un problème aux reins ? Vous pensez qu'elle ment parce que le véto n'a pas soigné le problème de rein et ses dents ? Vous n'envisagez même pas que le problème de rein est simplement incurable, que même si une opération était possible elle n'a tout simplement pas les moyens ou que le chon est trop vieux pour supporter une telle démarche ? J'ai fait opérer mon chon de 5 an d'un calcul urinaire, il a survécu par miracle, ça a couté 250€ a mes parents, par chance nous avons les moyens, et Boulbi a mis deux mois a s'en remettre, il a enchainé problèmes sur problèmes. Je l'ai gavé pendant 1 semaine, je lui ai donné de l'eau a la seringue pendant un mois, ensuite il a perdu tous ses muscles, j'ai du le forcer a marcher pendant des semaines. Vous croyez que c'est facile de voir son animal mourir petit a petit ?

Pour ses dents, ne l'accusez pas, l'erreur est humaine, vous ne me ferez pas croire qu'aucun d'entre vous n'a jamais oublié de racheter de la vitamine C, ça coute 14€, il faut aller chez le véto, les parents n'ont pas forcément envie de cracher 15€ pour un produit qu'ils jugent certainement superflu. Par conséquence le cochon d'inde s'est cassé une dent, eh bah ça arrive. Maintenant elle lui a donné 2 ml par jour suite a son erreur, c'est la dose qu'il faut, elle a fait ce qu'elle a pu.

De quel droit vous vous permettez de juger une fille de 14 ans qui a choisi d'adopter un petit animal dont elle s'occupe, et de ne pas lui accorder le soutien qu'elle est venue chercher ici ? Vous ne connaissez pas sa vie, si ses parents ne l'ont pas emmenée chez le vétérinaire c'est qu'ils ne peuvent pas tout simplement, ou qu'ils jugent inutile (comme les miens) de dépenser autant d'argent pour une bête qui n'a plus que quelques mois a vivre. C'est triste, c'est même dégueulasse, mais elle n'y peut rien.

Alors calmez vous, demandez lui l'histoire complète avant de vous indigner. Quant à la remarque concernant les cochons d'inde seuls, figure toi que certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter 2 cages et le double de nourriture, et ont parfaitement le temps de jouer avec leur chon. Un chon peut etre très heureux tout seul.

Je suis désolée pour ta perte, je sais que c'est dur à vivre. Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vois pas en quoi c'est utile de débattre encore ici... Elle a perdu son cochon d'inde maintenant (désolée pour toi...) donc ce n'est plus la peine de venir sur ce post.