Une peluche !

Sousoug

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez tous et toutes très bien.

Je vais m'acheter un nouveau cochon d'inde la semaine prochaine et je veux qu'il ait la meilleure vie possible ! Je ne peux malheureusement pas me procurer 2 cochons d'indes en revanche je serais présente tout les jours et je lui donnerais tout l'amour qu'il lui faudra !

Je me demandais, en espérant que ma question n'est pas stupide... Si une toute petite peluche (de type pour chat) pourrait lui plaire comme jouet ou petit coussin lol. Je trouvais cela mignon alors j'aimerais avoir quelques avis afin de savoir si ça contribuerait à son bonheur aha 🤣 J'ai l'intention de lui acheter d'autres jouets bien sur !!

En second temps, j'aimerais vous demander si prendre un plus jeune cochon d'inde pourrait être plus compliqué ? J'aimerais prendre un jeune pour pouvoir créer de meilleures liens.

Si vous avez des conseils pour m'aider à bien prendre soin de lui je prends avec plaisir ! Merci beaucoup aux futures réponses et bonne nuit 😁

3 réponses
Candylegend

Bonjour,

Rien ne pourra remplacer un copain mais vous pouvez mettre une petite peluche et voir comment il réagira avec.

Un jeûne cochon d'inde (1 mois) n'est pas plus compliqué qu'un plus âgé.

Je vous conseille de prendre un mâle. Tout d'abord parce que les femelles forment des duos ou plus très facilement sans problème contrairement aux mâles où c'est très compliqué et délicat donc il serait dommage de privez une femelle de la vie de groupe alors qu'elle n'y rencontrerai aucune difficulté. Puis il parait que les mâles sont plus câlins 😝 et il est vrai que le petit mâle que j'ai eu était une crème :D

Pour crée de bon lien et pour sa santé il y a les légumes à donner. Selon où vous le prenez (pitié pas en animalerie), il faut l'habitué progressivement pour éviter les diarrhée mortelle. Vous trouverez la liste des légumes bons pour eux sur CobayesClub ainsi que des conseils pour l'habituer.

Yorkieb

Je suis d'accord avec candylegnend, il est mieux d'avoir deux cochons d'inde. Même avec tout l'amour du monde, cela ne pourras pas remplacer un ami cochon d'inde. Pour choisir ton cochon d'inde, dirige toi vers les refuges en premier. Il faut aussi une très grande cage d'au moin un mètre de long(les mâles on besoin de plus d'espace). Pour la peluche, tu es le bien venue a en mettre une! Je ne sais pas si il va l'utiliser par contre. De plus, il est rare que les cochons d'inde gruge les jouets en bois et en osier.

J'espère que j'ai pus t'aider😁

Poppyloo

Coucou :)

Oui tu peux lui prendre une peluche (attention si tu prends une peluche pour chat car elles sont souvent aromatisées avec de l’herbe à chat ). Moi le mien n’en a pas, il a juste un petit coussin qu’il sert pour faire dodo dans son parc de jeux, il préfère les tunnels et courir de partout à fond les ballons