Une idée de cage ?

Hathor_

Salut,

Actuellement j’ai une cage avec un bac en plastique, une grille et du chanvre en base mais j’aimerai changer tout ceci et faire un habitat plus naturel à mes chons, je voudrai les déménager sur mon balcon (1 mètre de large et 5 mètre de long). Je pensais à faire la nouvelle cage en bois (avec isolation) et 1/2 étages mais surtout utiliser de la terre en base. Comment je peux m’y prendre ? Parce que le chanvre donne l’impression que ça ne convient pas à leurs pates :/

Je voudrais commencer le plus tôt possible

Merci

6 réponses
Bibichon

Je ne suis pas sûre que la terre convienne surtout sur un balcon. Vous allez vous retrouverez avec de la boue à base d'urine... En général les maisons des chons à l'extérieur sont surtout paillées. Vous pouvez aussi mettre une litière en dessous de la paille pour absorber l'urine (il ne faut pas que la paille soit mouillée pour que cela réchauffe bien vos animaux)

Avez vous prévu un extérieur sur votre balcon ou vos chons seront juste dans leur maison?

Pour l'extérieur la pelouse synthétique ou les tapis d'extérieur peuvent convenir pour un balcon.

J'ai le même projet que vous d'installer mes chons sur ma terrasse aux beaux jours et je compte mettre un tapis d'extérieur en plus de leur cage actuelle que je compte garder. Je n'ai pas encore testé par contre donc j'espere que cela conviendra...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour la cage : une cave cage?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Cavy

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Même mieu qu'un cavy cage et plus économique, un simple parc

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire pour un chon d'avoir un habitat "naturel". Comme dit plus haut la terre est une mauvaise idée vue la quantitée de crotte et de pipi qu'il font par jour, et encore plus dehors où de nombreux parasites pourrons y loger...

Les cochons d'indes domestique aiment bien le confort d"un dodo moelleux ou d'une cabane en bois

Donc pour ce qui est du sol tu peu utiliser du lin a la place, ou tout simplement des dry bed,

" Amel' Passionnée "

Oui, pas une très bonne solution la terre :/

Le chanvre ou le lin sont biens plus absorbants et adaptés.

Poppyloo

Il y a des clapiers spécial pour rongeur avec déjà le « sol » de fait, moi je resterais sur des plaids, il existe aussi des tapis en paille pour absorber à mettre en dessous d’une litière par exemple