Une croute a l'oreille ! Aidé moi svp

Utilisateur anonyme

Bjr a tous , depuis hier j'ai remarqué que mon chon avais une croûte a l'oreille , et sa m'inquiète car il est pas tout y'a Pop avec lui et qui pète la forme sans aucun soucis ! Mais ZIP lui sa m'inquiète énormément ! Aidez moi que dois-je faire svp 🤧

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pouvez vous mettre une photo de son oreille ?

Sinon , voir votre véto pour vous rassurer , c'est peut-être une morsure de l'autre chon

Utilisateur anonyme

Une croûte à l'oreille, ça peut être plein de choses !

Une bagarre encore les chons , un coup de dent et la croute est "ensanglantée" , on voit bien les marques en général.

Ca peut aussi être un début de teigne, croûte plutôt blanche avec un peu de sang si le chon s'est gratté .. et là c'est véto pour traitement, quarantaine d'un mois minimum.

Ca peut aussi être une éraflure ... un peu tout et rien en fait :)

Une photo nous aiderait comme l'a dis Patoune , par contre, le meilleur avis que tu auras , se sera celui de ton vétérinaire.

Dans tous les cas, ce que tu peux faire toute de suite c'est désinfecté le site de la plaie , la Bétadine est super pour ça. Une compresse stérile, un peu de Bétadine ( mon véto m'avais dis que celle pour nous était la même que celle pour les animaux, seul le nom est différent, la mienne se nomme "Vétédine", environ 10 euros le flacon).