Un seul chon est il problématique?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois deja. Il est vif, plein de santé, on est tres complices, mais néanmoins, je me demande si il ne s'ennuie pas seul....

Nous aimerions en avoir un 2eme mais le problème est que nous partons en week-end a chaque week-end, et que il a une cage de 1m sur place... deja 1 cela demande beaucoup de temps et de place, donc le problème est que nous n'avons pas la cage suffisament grande pour en accueillir un 2eme.....

Je ne veut que son bonheur, mais sur ce point, cela risque d'etre difficile..

Il sort près de 4heures par jour, le week-end, il sort 1à par jour car sa cage est ouverte dans le jardin a l'interieure d'une délimitation pour qu'il puisse sortir a son aise... je joue avec lui pres de 1h par jour en plus!

J'aimerai avoir un avis extérieur... merci

74 réponses
Utilisateur anonyme

Comment pouvez vous savoir, a la place de l'animal, si il est malheureux? Il peut très bien être heureux si ces maître s'en occupe comme il ce doit, le laisse sortir...

Arrêté de penser a la place de l'animal! Les CA sont la pour savoir si oui ou non l'animal est heureux mais en aucun cas ont doit ce mettre a la place de l'animal. Nos jugements ne sont pas les même que les leur!

Tu as raison ! Moi à qui tu parles ?

Analie

Je parle a tout ceux qui dise les contraires. Qu'un cochon d'inde seul est malheureux.

Et ce baser sur de simple image n'est pas la meilleure solution a faire...

Utilisateur anonyme

Je parle a tout ceux qui dise les contraires. Qu'un cochon d'inde seul est malheureux.

Et ce baser sur de simple image n'est pas la meilleure solution a faire...

Enfin une personne qui me comprends,merci Anais !

Utilisateur anonyme

Et ce baser sur de simple image n'est pas la meilleure solution a faire...

Je ne base pas sur l'image mais sur toutes les infos que j'ai lues quand je voulais des chons (ce qui ne s'est pas fait), ce que j'ai pu savoir. Je mets cette image pour résumer parce que je n'ai pas envie de refaire tout le discours à chaque fois (flemmarde lol) :)

Analie

Je ne suis pas la seule ;) Lise dit la même chose. Un cochon d'inde seul peut être heureux si on fait tout pour qu'il le soit.

J'ai 3 cochons d'indes mais pourtant je ne suis pas butter comme certaine personne...

Utilisateur anonyme

Et quand vous n'êtes pas chez vous, le chon est seul de chez seul.

Analie

Il y a des moyens pour évité que le cochon d'inde s’ennuie. On peut très bien soit le laisser en liberté soit le mettre dans un parc avec toute sorte de divertissement. Il y a toujours une solution...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas faux, mais pour être totalement heureux le cochon d'Inde doit avoir un copain ;)

Ces jeux compensent ce manque, mais pas à 100% ! :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un chien,un lapin... sont aussi des animaux grégaires.

Et sa choque peu de personne de voir un chien vivre seul avec ses humains alors que la meute reste sont véritable mode de vie. De même pour le lapin, d ailleurs beaucoup de personnes pensent que c est un animal solitaire alors que comme le cochon d Inde, la souris, le rat, les degues, les chinchillas etc... s est un animal grégaire et devrait lui aussi vivre au moins en couple (mâle et femelle stérilisés).

Choupette, je pourais exactzment te trouver un même article concernant la grégarité chez le lapin.

C est sur, un humain ne va jamais remplacer un congénaire de la même espèce que l animal en question.

Mais celui ci peut accepter de vivre seul, surtout lorsqu il n a jamais connu bien longtemps la vie à plusieurs. Prenons le cochon d Inde comme exemple, s il s ennuie, est malheureux seul, il va le montrer : va toujours allé se cacher, rester prostré dans son coin, ronger ses barreaux, faire une depression etc...

C est sur que l idéal est d adopter un autre animal, mais du moment que l animal n est pas malheureux seul...

Personnellement je préfère voir un animal seul heureux que des gens ayant deux animaux et qui ne peuvent pas s en occuper comme il le faut, ne pas payer le véto etc.. car moi je connais des gens ayant deux lapins et je peux vous dire que à côté du mien, ils sont malheureux !

J aimerais beaucoup adopter une lapine stérilisée, malheureusement mes parents ne veulent pas, et durant les vacances et financièrement ca serait impossible.

Malgré cela, je fais tout pour que mon loulou soit heureux seul : il vit en totale libertée, et toujours auprès de nous, à des jouets, cachettes, je joue, le caline et fait de grandes promenades à l exterieur avec lui dirant des heures (notre dernière sortie dans un grand champ a durée 5h ;) ) et lui montre qu il est heureux et se sent bien dans ses pattes !

Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu 5/6 chons seuls, ils avaient l'air sûrement plus heureux que ceux ensemble, donc après c'est peut être des cas particulier