Un seul chon est il problématique?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois deja. Il est vif, plein de santé, on est tres complices, mais néanmoins, je me demande si il ne s'ennuie pas seul....

Nous aimerions en avoir un 2eme mais le problème est que nous partons en week-end a chaque week-end, et que il a une cage de 1m sur place... deja 1 cela demande beaucoup de temps et de place, donc le problème est que nous n'avons pas la cage suffisament grande pour en accueillir un 2eme.....

Je ne veut que son bonheur, mais sur ce point, cela risque d'etre difficile..

Il sort près de 4heures par jour, le week-end, il sort 1à par jour car sa cage est ouverte dans le jardin a l'interieure d'une délimitation pour qu'il puisse sortir a son aise... je joue avec lui pres de 1h par jour en plus!

J'aimerai avoir un avis extérieur... merci

74 réponses
Utilisateur anonyme

Mais un chon seul est malheureux!

Faudra faire quoi pour que vous puissiez comprendre?

Utilisateur anonyme

*dsl je me suis trompée! il sort 10h par jour le week end!👌

Utilisateur anonyme

sachant que ce chon voit 1 fois par semaine son ami un autre cochon d'inde.......

Utilisateur anonyme

je comprend, mais... je n'ai pas le choix....ce serait trop compliqué 2...

Utilisateur anonyme

Non, ça ne change rien, puis ça le rend plus heureux... 👌

Utilisateur anonyme

qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

mais je ne peut pas...

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'il n'est pas complètement heureux comme il serait s'il avait un copain ;)

Utilisateur anonyme

Faut arrêter un peu, un cobaye est grégaire oui, mais les lapins aussi, et on ne compte plus le nombre de personnes n'ayant qu'un seul lapin.

Bien sûr que ton cobaye serait mieux avec un autre chon. Mais si question temps et place, tu ne peux pas en prendre un deuxième, vaut mieux éviter car ils seraient malheureux. Ton chon sort beaucoup, voit un autre cobaye le week end ... Dans ton cas, je dirais que prendre un autre cobaye, c'est mieux certes, mais ton chon ne va pas en mourir si il n'a pas de compagnon.

Choupette : donc pour toi, Caramel est malheureux ?

Utilisateur anonyme

Caramel n'est pas totalement heureux comme il le serait s'il avait un copain... Mais beaucoup de sorties compensent ça, mais pas à 100% 👌