un ou deux ???

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

58 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Sofi

Brava

Je ne dis pas que mon animal est une exception, justement.

On peut lire pratiquement partout que oui effectivement deux chons c'est mieux SELON LE TEMPS QU'ON PEUT CONSACRER, un chon est aussi bien si on passe le temps qu'il faut avec lui.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Certains chons n'ont pas besoin d'être a deux alors chacun a son point de vie et puis basta

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne dis pas que mon animal est une exception, justement.

On peut lire pratiquement partout que oui effectivement deux chons c'est mieux SELON LE TEMPS QU'ON PEUT CONSACRER, un chon est aussi bien si on passe le temps qu'il faut avec lui.

Si on a pas le temps pour s'occuper de 2 chons on en adopte pas et puis c'est tout!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

Non Brava, lis des revus pas des psuedos sites qui disent tout ce que les gens veulent entendre ! Dans ca cas comme je l'ai dit pourquoi ne pas prendre un lapin et le laisser en cage H24 ?

Utilisateur anonyme

Même si on passe 15 heures par jour avec son chon il sera toujours malheureux, il a besoin de la présence d'un ami de la même espèce!!!!!!!!!!

PS: arrête avec les majuscules c'est un peu agressif quand même :/

Sofi771

C'est un animal grégaire, ca a besoin d'un congénère !

Toi même pourrais tu vivre qu'avec un chien sans aucun être humain sur terre et être heureux ? Car après tout tu aura ton chien ....

Il ne faut pas tout confondre à un moment pensons au bonheur de nos animaux pas juste à notre égo qui nous dit que tout le long de sa vie un chon qui est sociable et a besoin d'interactions avec un autre animal de son espèce va se contenter de 6heures d'affection de son maître ou même toute une journée !

Pourra tu courir avec lui ? Faire de petits cris de communications, lui être soumis et avoir des codes qui lui sont propres ??

Ouvrez les yeux un peu, on se renseigne sur sa bête avant de dire qu'elle est parfaitement épanouie, dans ce cas mon chien sera nourri au Friskies sera sortit 5min trois fois par jour aura un calin par jour et restera 4/5 de sa journée à attendre mon arrivé, il sera heureux n'est ce pas ? Vu qu'il me fera la fête quand je rentre ?

Faut arrêtez de penser "humain" et voir plus loin

Utilisateur anonyme

Si tu essaye rien qu'une semaine de mettre ton chon avec un autre, tu verras la différence !

Après la mort de sa soeur Coco mangeais, courait...Normal quoi !

3 mois après, Kiko est arrivé.

Et bien je l'ai vu, cette différence !

Pas photo désolé !

Sofi771

Certains chons n'ont pas besoin d'être a deux alors chacun a son point de vie et puis basta

Ce n'est pas un point de vue mais un fait.

Utilisateur anonyme

Oui et puis c'est faux ...