un ou deux ???

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je me demandée ce qui est mieux je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas ci il faut que j'en prenne 1 ou 2 ... j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possède un chon ou deux et me dire comment son chon vie par rapport a ça !!! 👌

58 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne possède pas de chons,mais les chons sont des animaux grégaires, donc c'est mieux d'en prendre 2 =) !

Utilisateur anonyme

merci

😁

Utilisateur anonyme

merci bcp je pense que je vais suivre ton conseil mais en journée avec les cour je ne serais pas là alors faudrait il que je lui prenne des joués ... P.S: je rentre vers 19 h et après je consacrerais que mon temps a elle !!!

alors dites moi vos avis ! 👌

Utilisateur anonyme

je suis vraiment dsl pour tes anciens chons qu'ils reposent en PAIX 🤧

Utilisateur anonyme

merci bcp je pense que je vais suivre ton conseil mais en journée avec les cour je ne serais pas là alors faudrait il que je lui prenne des joués ... P.S: je rentre vers 19 h et après je consacrerais que mon temps a elle !!!

alors dites moi vos avis ! 👌

donc qu'en pensez vous ???

Utilisateur anonyme

aussi ma tante a eu plusieurs chon et dans leur cage elle avais mis un miroir quant pensez vous ???

Utilisateur anonyme

te conseillerais d en prendre 2 c est tellement mimi par contre fait gaffe au période de " pré ados " moi j ai en ce moment 2 chons une femelle et un mâle la femelle va avoir ses petit cette semaine normalement et mon Nesquik ne supportait pas d être seul

Utilisateur anonyme

Ben... c'est super, les chons ont besoin d'attention surtout s'ils sont seul, s'il sont deux cet encore mieux!

Utilisateur anonyme

je te conseille fortement d'en prendre deux, du même sexe sinon il va y avoir portées sur portées.

Prend en deux qui ont toujours été ensemble, ainsi tu sais qu'ils ou elles s'entendent bien.

Il vaut mieux que tu en prenne deux en même temps car si tu rentre tard, au moins ils seront tout les deux la journée.

Après deux mâles, deux femelles, c'est toi qui vois 👌

Utilisateur anonyme

J'ai commencé par un (vu qu'on ne savait pas si femelle ou mâle à ce moment là) et j'ai vraiment vu la différence en humeur joyeuse, animation dans la cage et sociabilisation quand j'ai mis le second, une semaine après.

Un seul = il faut que tu passes plusieurs heures chaque jour avec pour le distraire, le faire bouger et lui donner l'affection nécessaire.

Deux = Les chons vivent en groupe et donc c'est bien mieux (cf les améliorations vues ci-dessus)

Je te conseille donc vivement deux car c'est bien mieux pour la qualité de vie de l'animal.