Un de mes deux cochons d'Inde reste dans son coin

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 2 jours j'ai été cherché un petit mâle très sociable très gentil des son arrivé bien que timide il allait boire et manger et aujourd'hui il vient même grignoter dans ma main, aucun soucie avec lui mais hier j'ai été en cherché un deuxième ( qui vient de la même animalerie ils étaient déjà ensemble, mais a la différence de mon premier il bouge pas je ne le vois pas boire ni manger il reste dans son coin heureusement mon premier vient l'embêter un peu ce qui lui permet de bouger de temps en temps mais je m'inquiète quand même Parce que je ne le vois pas s'alimenter, je sais qu'ils ont besoin d'un temps d'adaptation et que chacun a son caractère. Il se laisse toucher mais il me regard avec des grands yeux comme si il était tétanisé ca me fait bizarre a côtés de l'autre qui est très sociable, dois je le laisser tranquille? Jusqu'à qu'il s'habitue? Je tiens à préciser que les 2 s'entendent a merveille ils passent beaucoup de temps coller l'un a l'autre en "ronronnant" .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les animaux n'ont pas le même caractère; le premier que tu as acheter si est très vite fait a sa nouvelle vie et le deuxième un peu moins rapidement . Ne t’inquiète, pas le deuxième d'ici 1 à 2 semaine sera moins timide ou plus du tout timide; du coup essaie de faire comme pour le premier a lui donner de la nourriture dans ta main, caresse le premier puis fait juste 2, 3 caresse au deuxième ( mais en abuse pas trop pour ne pas le terroriser), fait lui sentir ta main et puis tu verras il va si faire vite.

Tiens nous au courant si il devient moins timide 😉

Opaline71

tu peux aussi placer dans leur cage un foulard ou un tee-shirt sur lequel il y a ton odeur

ça lui permettra de reconnaître ton odeur et d'être en confiance quand t'approches de lui

mais en général il faut leur laisser une quinzaine de jours pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement