un copain pour mon Globule

Opaline71

bonsoir,

je compte prendre un deuxième chon pour que mon Globule ait de la compagnie

je veux donc prendre un mâle pour ne pas avoir de soucis de bébés

mon Globule est un péruvien âgé de 10 mois maintenant

donc ma question : puis-je mettre avec lui un cobaye rosette par exemple ?

ou bien faut-il que se soit également un péruvien ?

j'ai lu aussi que le nouveau devra être mis en quarantaine et cela risque de me poser souci car je n'ai qu'une seule grande cage

les autres cages que j'ai sont des cages à hamsters et même la plus grande est bien petite pour y mettre un chon en quarantaine :s

est-ce vraiment une obligation ? quels sont les risques si je ne le fais pas ?

voici Globule :)

10 réponses
Celine2

Il est trop beau .

Tu peux mettre un rosette sans soucis . Moi j,ai un shelty et un rex .

Il faut que tu prennes un mâle de un mois un mois et demi de préférence calme et chez un éleveur (surtout si tu ne fais pas la quarantaine)

La quarantaine sert à ne pas contaminer globule si le nouveau chon avait une maladie ou des parasite (teigne, gale....)

Après c est toi qui choisi mais dans tout les cas il faudra isoler le nouveau au moins 48 heures pour qu ils s habituent l un à l autre .

Moi perso je n ai pas fait la quarantaine et au bout de deux jours ils étaient ensemble . J avais un éleveur de confiance et j ai tout regarde yeux, nez, oreilles, dessous des pattes . Si tu as un doute ne pas prendre le chon

Ensuite quand tu ramène le bébé il faut le laisser tranquille 24 heures mais pas forcément besoin de cage un grand panier genre panier à linge peut faire l affaire pour deux jours .....

Le lendemain tu les mets ensemble sur une couverture et tu verras de suite si ils s entendent . Le gros va bien sur dominer l autre roucouler autour du petit le monter le sentir..... Tout cela est normal il faut les laisser faire c est la hiérarchie qui se met en place . Le soir tu les sépare encore et le l'essaim ensemble sur la couverture puis dans la cage qu il faudra nettoyer avant pour qu il n y ait plus d odeur .

J espère t avoir aide

Petite remarqué au niveau de la quarantaine: pas de jugement chacun fait comme il le sent

😁😁

Opaline71

j'ai acheté Globule en animalerie chez Gamm vert

j'ai eu un petit livret quand je l'ai acheté donc je sais de quel élevage il sort, j'ai même vu des vidéos sur le net

dans ce petit livret il y a un certificat attestant que mon chon a été traîté pour déparatisation et qu'il est sain

il a reçu les produits suivants : fenbendazol et selamectine

pour une animalerie ils sont assez sérieux, j'ai acheté plus d'une quinzaine de rongeurs là bas et jamais aucun n'a eu de soucis ou a été malade

mais je penserais à la méthode avec la corbeille de linge, c'est pas bête :)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi deux mâle et pour moi je pense que l'âge d'adoption importe peu.

Pour ce qui es de la race , un cochon d'inde reste un cochon d'inde donc ce n'est pas son type de pelage qui vas créé des problème x) (J'ai un rosette et un poil ras)

Pour la cage je te conseille de te débrouiller pour en trouver une autre ou une a deux étage car on peu jamais prévoir si la coabitation fonctionneras bien.

Après si tu a un parc tu pourrais laisser ton cochon d'inde dans le parc et mettre le nouveau dans la cage que tu avais déjà.

Si la cohabitation passe bien il n'y auras pas de problème de cage sinon il t'en faudras obligatoirement une deuxième :/

Avant d'avoir mon deuxième j'ai acheté un clapier mais toi tu n'es pas obligé biensure ^^

C'est un choix personnel x)

Même si ce ne sont pas les meilleurs amis du monde les miens s'entendent bien , l'un a presque 4 mois et l'autre environ 9

Celine2

OK de toute façon de l observe bien sous toute ses coutures et surtout prends un bébé juste sevré c est mieux

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Personnellement, lorsque j'ai acheté mon deuxième cochon d'inde, il est resté 4-5 jours seuls pour "s'habituer", puis on l'a mis dans le parc avec mon premier chon. A quoi ça sert d'attendre des semaines et des semaines 😔

" Mimine/Tartine "
_unx_follx_

Moi Souyon est une rosette et Kiwi ont pense que sa sera une Sheltie

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

je ne sais pas encore quelle race je vais prendre

je fonctionne au coup de cœur en fait

quand j'ai acheté mon Globule j'étais partie pour acheter un cobaye rosette et au final je suis revenue avec un cobaye péruvien

ils étaient 6 dans la cage et j'ai flashé sur lui, c'était le plus beau, celui qui avait le plus beau pelage

donc pour le prochain ça sera pareil je pense, on verra une fois sur place lequel me fera craquer :)

Celine2

OK on attends les photos

Opaline71

ça ne sera pas pour tout de suite

je n'ai pas le permis donc je dois prendre le bus pour me rendre à 35km de là (le trajet dure 1h15 mine de rien) et ensuite il y a 20 bonnes minutes de marche à pieds

et vu que dehors il ne fait pas chaud je préfère attendre qu'il fasse meilleur pour pouvoir ramener mon futur chon en toute sécurité et qu'il ne prenne pas froid

Celine2

Oui tu as raison peut être trouveras tu un éleveur vers chez toi