Un compagnon pour mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impresion que mon cochon d ' inde s'ennuit tout seul alors j'ai decider de lui acheter un ami car j'ai peur qu'il perisse . Il va bientot voir un veto pour s'assurer que sa sante est bonne mais quel ami lui prendre si c'est un male ? femelle est la steriliser ou male et les steriliser les deux ?

S.V.P donner moi une reponse

Veterinaire2011

16 réponses
Utilisateur anonyme

ben si tu prend une femelle le mieux c'est de stériliser les 2 car le mâle aura tendance à aller embêter la femelle. Maintenant il est vrai que mâle et mâle s'entende très bien mais comme je le disais sur un autre sujet il faut faire une quarantaine (soit une trentaine de jours) pour regarder qu'aucun des 2 ne déclare de maladie transmissible à l'autre.

Ensuite une fois que tu as remarquer qu'aucun des 2 n'a de maladie tu peux commencer les rencontres en terrain neutre si la première rencontre se passe mal ne les laisse pas ensemble, si elle se passe bien tu peux les laisser 30 min. Tu organise plusieurs rencontre comme ça et après si tout se passe comme tu le souhaite il pourront vivre ensemble. Perso pour ton cobaye je te conseillerais de prendre un second mâle.

Utilisateur anonyme

tu est sure ?mais si je prend male dot-je les castrer les deux?

Utilisateur anonyme

Pas forcément.

Un cochon d'inde c'est vraiment très différent d'un lapin. On a trop tendance à les comparais.

Deux mâle non castré peuvent se supporter tout comme 2 femelles entières.

Utilisateur anonyme

ok linece30 je vais suivre ton conseil et acheter un autre male

Utilisateur anonyme

Par contre en faisant l'acquisition d'un nouvel habitant tu prends aussi le risque qu'il ne s'entende pas.

Et tout ce qui s'en suit soit cage séparé, litière utilisé en double etc.

Utilisateur anonyme

oui sa je sais linece30