un cochon d'inde ou un hamster ?

Plope

Bonjour,

je réfléchis depuis un petit moment sur un nouvel animal de compagnie que je voudrais adopter. J'hésite entre un hamster et un cochon d'inde. J'ai déjà eu plusieurs hamsters mais jamais de cochon d'inde. Je pèse alors le pour et le contre.

J'aimerais donc avoir l'avis de propriétaires.

L'animal que je dois prendre devra résider dans ma chambre uniquement !

J'aurais pas mal de temps à lui consacrer et je me suis toujours occupée avec beaucoup de soin de mes animaux.

Un cochon d'inde peut il vivre majoritairement en liberté ?

Est-ce un animal proche de l'homme ?

Doit-on le faire vacciner ?

Est-ce très peureux ? puis-je l'amener avec moi lorsque je pars en weekend sans qu'il soit terrifié ?

Il y a une différence de comportement entre mâle et femelle ?

Si vous avez d'autres précisions à me donner, allez y ça me fera plaisir :)

Merci

" Mes animaux sont ma famille "
61 réponses
Plope

Merci pour lui coco33150

Ton image me redonne un peu le sourire tes animaux sont adorables, même si cela n’efface pas ma peine

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci Polpe, en tout cas beaucoup de courage, et une pensé pour vous deux.

Plope

J'espère qu'ils veillent sur nous de la haut 3

merci, j'ai du mal à être forte pour le moment, je ne fais que pleurer... mais ça passera sûrement et je sourirais en repensant à nos moments ensemble.

" Mes animaux sont ma famille "
Coco33150

Je n'ai plus que Chipie car Gros Bidou est parti l'année dernière.

Utilisateur anonyme

J'en suis persuadée ;)

Coco33150

Cela ne s'efface pas du jour au lendemain. 4 ans après je pense encore à mon chien.

Coco33150

J'adore les BA. Ce sont des chiens magnifiques.

Plope

Paix à son âme à lui aussi alors coco33150

Ils resterons à jamais dans nos cœurs et nos mémoires 3

" Mes animaux sont ma famille "
Coco33150

C'est ça on ne garde que les bons moments, merci pour lui.

Plope

Coco' moi je les adores aussi c'est l'un de mes chiens préférés ils sont géniaux dans leur comportement et leur physique, ils sont beaux et gentils, des merveilles 3

" Mes animaux sont ma famille "