Un bon foin ?

Utilisateur anonyme

Coucou, je cherche un bon foin pour mes cochons d'inde car j'achete du foin de chez leclerc ou cora ( ça depend) mais il est très poussiereux et ils eternuent ! Sachant que dans ma ville, il y a un jardiland , un gamm vert, un mr.bricolage et un animoland, et j'aimerais un foin qui provient de ces magasins mais qu'il ne soit pas poussiereux ect... qu'il soit simplement bon pour mes cochons d'inde. Merci de me conseiller !

13 réponses
Nattygann

En principe les foins sont dépoussiérés que ce soit en grande surface ou dans les magasins que tu cites, maintenant il faut le choisir bien vert et non jauni car très peu nourrissant. Que mets-tu comme litière ? Peut-être que la litière est trop poussiéreuse aussi.

Nattygann

un site sympa pour les chons : http://www.onyx-cavia.com/

Utilisateur anonyme

Moi je prend la marque excellence de "jardiland", mes chons se jette dessus, il n'est pas trop cher (3,5 euros je crois), il n'est pas poussiéreux et il est bien vert. Ils vendent aussi un foin BIO qui est excellent (je ne l'ais pas gouté mais mes chons me l'ont dit ;-)) le paquet coûte pas loin de 5 euros.

Utilisateur anonyme

moi je ne prend pas un foin special: mais parfois si il est trop poussiereux je le "malaxe" excuser lexpression g rien trouver de mieux a dire donc j'enleve la poussiere au maximum

Utilisateur anonyme

Oui et moi pour la litière je prends celle de chez leclerc les copeaux de bois et oui ça peut etre ça aussi, je pense prend de la litiere de chanvre de chez jardiland est ce qu'elle est bien ?

Utilisateur anonyme

oui, la litière de chanvre est très bien ;)

Utilisateur anonyme

d'accord , je vais en prendre alors (:

Utilisateur anonyme

Moi je prend les gros paquets de mélange chanvre et lin, ils paraissent trés chers à l'achat mais au final sa revient bien moins chers que le chanvre car elle est trés compacte, je fait un mois et demi avec un paquet pour une cage de 1m et franchement je trouve aussi que sa sent moins que le chanvre seul et que sa absorbe mieux.

Utilisateur anonyme

Et bien je te déconseille d'acheter ton foin dans un supermarché tel que leclerc car ce n'est pas un magasin spécialisé sur les animaux. Achètes plutôt un foin dans une animalerie. Je pense que c'est bien meilleur. Le foin, (je dis bien foin) est un aliment pour cochon d'Inde, ne le mets pas en tant que litière. Pour la litière, prend plutôt de la chanvre, elle est très peu poussiéreuse voir pas du tout.

Lareveuz

Coucou,

Pour ce qui est de la litière, effectivement tu peux prendre de la litière de chanvre, qui est moins poussiéreuse que les copeaux. Il y a aussi la litière végétale (grains de maïs), qui est une très bonne litière, qui absorbe très bien et qui dure longtemps.

Pour le foin, je te conseille d'essayer le foin "Bio", que tu trouvera uniquement en Animalerie ou sur internet, apparemment c'est un foin qui se vend bien malgré son prix, donc c'est qu'il doit être bien ^^. Je n'ai jamais essayer car moi je donne a mon chonchon du "vrai foin", que l'on achète chez un fermier en botte. =)