tres inquiete... gros trou sous le menton

Lulupet

Bonjour.

ma tite moquette de presque 4 mois avait la joue et le menton gonflé... Puis ca a fait une espece de petite boule.

Hier direction veto. il a regarde a l otoscope ds sa gueule les dents etaient ok ms il y avait plein de nourriture ds sa joue dc impossible de voir si sa joue etait blessee... une piqure d antibio et anti inflammatoire et antibio a mettre ds sa gueule deux fois par jour.

ce matin je la prends et son penton est trempe ms elle mange et boit normalement. j essuie son menton c verdatre avec copme des peits morceaux de croquettes ou de foin. je me dis dc que soit elle a crache ce qu elle avait ds la gueule soit l abces a pete.

La je la trouve allongee ds la cage je la prends et son menton n est presque plus mouille ms en regardant de pres je vois un enorme trou ds son menton (circonference d un gros petit pois) assez profond et de fond marron (et pas rose)...

alors je decide de lui faire un soin sterile a la betadine ms d abord je passe un coton tige de betadine ds le trou et la je rammasse plein de saletes puantes. mais ca ne ressemble pas du tt a du pu ms juste a du foin maché.

Bizarre d aitant que la plaie est sous la mandibule...

bref g tt bien nettoye et je revois le veto a 14h mais je suis hyper inquiete....

elle est ds son coin se leche se gratte. tremble bcp et me parait chaude...

10 réponses
Lulupet

Bon ben voila... en fait il y avait un abces qui a perce... ms le pu au lieu detre blanc est vert kaki parce qu il y a du foin... elle a du avoir l interieir de la joue blessee la bouffe s est accumulee ca a fait un abces et ca a pete... ms du coup ce qu elle mange ressort par ce trou....

La elle est au bloc. elle est endormie le veto va voir l etendue des degats... j attends des news

Celine2

Bon courage donne nous des nouvelles

Tu as pris les choses à temps c est déjà ça !

Lulupet

Alors voila g recupere ma poulette. en fait suite au crochet du hamac qu elle avait coince ds sa bouche la bajoue etait completement percee... la nourriture s est coincee a cet endroit et ca a fait un abces... le pu n etait pas blanc ms un melange de foin de pu et de nourritire. bref qd elle mangeait ca sortait pas ce trou... donc il a recousu l interieur de sa joue et a laisse le trou sous le menton au cas ou du pu se reformerait...

antibio a poursuivre et controle ds une semaine...

Lulupet

ma chonne va plutot bien ms ce matin la boule est revenue... g donc vide l abces... je ne sais pas trop quoi faire a part vider et nettoyer a la betadine...

Celine2

Comment va moquette?

Lulupet

ca va tout doux... elle mange mais peu... elle maigrit un peu et je lui vite son abces deux fois par jour. il n y a plus grand chose dedans mais le trou s aggrandit et la peau autour se necrose. elle a tres mal pdt les soins et reste prostree deux heures apres...

mes deux chonnes adultes vont souvent la lecher ou s allonger pres d elle...

Celine2

La pauvre !

Peut être passe un coup de fil au veto savoir si c est normal que le trou s aggrandisse . Ce doit être l infection qui ronge. J espère vraiment que ça va s arranger

Celine2

Comment va moquette?

Lulupet

j ai revu le veto hier l interieur de la joue est bien fermé. le trou se referme il y a de la fibrine signe que ca cicatrise. c en bonne voie

Celine2

Super bonnes nouvelles ?