tres inquiete... gros trou sous le menton

Lulupet
Lulupet

Bonjour.

ma tite moquette de presque 4 mois avait la joue et le menton gonflé... Puis ca a fait une espece de petite boule.

Hier direction veto. il a regarde a l otoscope ds sa gueule les dents etaient ok ms il y avait plein de nourriture ds sa joue dc impossible de voir si sa joue etait blessee... une piqure d antibio et anti inflammatoire et antibio a mettre ds sa gueule deux fois par jour.

ce matin je la prends et son penton est trempe ms elle mange et boit normalement. j essuie son menton c verdatre avec copme des peits morceaux de croquettes ou de foin. je me dis dc que soit elle a crache ce qu elle avait ds la gueule soit l abces a pete.

La je la trouve allongee ds la cage je la prends et son menton n est presque plus mouille ms en regardant de pres je vois un enorme trou ds son menton (circonference d un gros petit pois) assez profond et de fond marron (et pas rose)...

alors je decide de lui faire un soin sterile a la betadine ms d abord je passe un coton tige de betadine ds le trou et la je rammasse plein de saletes puantes. mais ca ne ressemble pas du tt a du pu ms juste a du foin maché.

Bizarre d aitant que la plaie est sous la mandibule...

bref g tt bien nettoye et je revois le veto a 14h mais je suis hyper inquiete....

elle est ds son coin se leche se gratte. tremble bcp et me parait chaude...

10 réponses
Lulupet
Lulupet

Bon ben voila... en fait il y avait un abces qui a perce... ms le pu au lieu detre blanc est vert kaki parce qu il y a du foin... elle a du avoir l interieir de la joue blessee la bouffe s est accumulee ca a fait un abces et ca a pete... ms du coup ce qu elle mange ressort par ce trou....

La elle est au bloc. elle est endormie le veto va voir l etendue des degats... j attends des news

Citer
Celine2
Celine2

Bon courage donne nous des nouvelles

Tu as pris les choses à temps c est déjà ça !

Citer
Lulupet
Lulupet

Alors voila g recupere ma poulette. en fait suite au crochet du hamac qu elle avait coince ds sa bouche la bajoue etait completement percee... la nourriture s est coincee a cet endroit et ca a fait un abces... le pu n etait pas blanc ms un melange de foin de pu et de nourritire. bref qd elle mangeait ca sortait pas ce trou... donc il a recousu l interieur de sa joue et a laisse le trou sous le menton au cas ou du pu se reformerait...

antibio a poursuivre et controle ds une semaine...

Citer
Lulupet
Lulupet

ma chonne va plutot bien ms ce matin la boule est revenue... g donc vide l abces... je ne sais pas trop quoi faire a part vider et nettoyer a la betadine...

Citer
Celine2
Celine2

Comment va moquette?

Citer
Lulupet
Lulupet

ca va tout doux... elle mange mais peu... elle maigrit un peu et je lui vite son abces deux fois par jour. il n y a plus grand chose dedans mais le trou s aggrandit et la peau autour se necrose. elle a tres mal pdt les soins et reste prostree deux heures apres...

mes deux chonnes adultes vont souvent la lecher ou s allonger pres d elle...

Citer
Celine2
Celine2

La pauvre !

Peut être passe un coup de fil au veto savoir si c est normal que le trou s aggrandisse . Ce doit être l infection qui ronge. J espère vraiment que ça va s arranger

Citer
Celine2
Celine2

Comment va moquette?

Citer
Lulupet
Lulupet

j ai revu le veto hier l interieur de la joue est bien fermé. le trou se referme il y a de la fibrine signe que ca cicatrise. c en bonne voie

Citer
Celine2
Celine2

Super bonnes nouvelles ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?