Tout savoir sur le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :D

Alors voilà j'aimerais m'informer au max sur le chon ( j'aimerais en (ré)avoir un jour mais pas tout de suite hein dans longtemps ). :p

Je veux tout savoir, quel est la marque de nourriture la plus adaptée pour un chon, combien doit mesurer la cage minimum si on met 2 chons dans la même cage, quel litière est la plus adaptée, comment bien accueillir son chon...

Tout se que vous savez s'i vous plaît. Merci énormément d'avance ! :D

23 réponses
Plope

Il y a des chons qui détestent être attraper. En effet, on évite des les prendre pour rien ou de les déranger.

Il faut la prendre quand même, et la câliner dans un endroit sûr. Si elle a peur tu peux la mettre dans ton pull ça les calme.

En revanche un cochon d'inde est grégaire donc il en faut 2 minimum, donc je te conseille d'en acheter un deuxième.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci du conseil mais ma mère ne veux pas et en plus allé mort du coup je n'ose pas la mettre dans mon pull merci!!

Utilisateur anonyme

Coucou ! Je crois que Plope a tout dit, je rajouterai juste, si tu as un lapin ne le met pas avec tes chons, il pourrait les tuer (si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum xD).

Le foin de Crau est excellent. Pour la litière j'utilise du chanvre, c'est très bien :)

Pour la cabane les premiers jours certains pensent qu'ils faut la laisser, d'autres non, perso je l'avais enlevée a Teemo la premiere semaine, je lui remettais la nuit. Rumble est arrivé 2 mois plus tard, j'ai un peu de mal l'apprivoiser parce qu'il reste toujours avec Teemo, mais ça commence à venir là (1 mois et demi), alors soit patient pour apprivoiser tes deux chons, ça viendra et après c'est que du bonheur ! :)

Renseigne toi aussi, au sujet de la domination. Il faut donner de la vitC au chon dominant en premier, le caresser en premier... Respecter leur hiérarchie quoi :)

Vers 6 mois les chons ont une crise d'adolescence (je l'attend avec angoisse !!) et il est possible qu'il y ai des bagarres, il faudra les surveiller et etre capable de les séparer à ce moment là.

Pour ce qui est du choix du sexe, je te déconseille de prendre un couple, la castration est assez risquée (et couteuse !) pour les chon. Deux males ou deux femelles, pas grande différence, mes deux males j'entende incroyablement bien. A savoir juste que les femelles ont leur chaleur quelques jours de temps en temps (je ne me souviens plus de la fréquence) et peuvent se chamailler a ce moment la :)

Voilà !