Tout savoir sur le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :D

Alors voilà j'aimerais m'informer au max sur le chon ( j'aimerais en (ré)avoir un jour mais pas tout de suite hein dans longtemps ). :p

Je veux tout savoir, quel est la marque de nourriture la plus adaptée pour un chon, combien doit mesurer la cage minimum si on met 2 chons dans la même cage, quel litière est la plus adaptée, comment bien accueillir son chon...

Tout se que vous savez s'i vous plaît. Merci énormément d'avance ! :D

23 réponses
Plope

Le site allemand exporte en France ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je vais me laver. :)

Encore merci pour vos gentils commentaires.

Je reviens après ma douche, comme je l'ai dit n'hésiter pas à poster tout de même sa me fera plaisir en revenant.😌

Utilisateur anonyme

Re.

D'autres com's ? Aide ? Conseil ?

Plope

Ha oui justement! un vrai faux sur les a priori :

"Le cochon d'inde est un animal craintif, ils ont le cœur fragile" Faux. Le cochon d'inde est comme tout autre animal, s'il est habitué petit aux choses, il ne sera pas stressé !

"Un cochon d'inde ça pu" Faux. pas si la cage est nettoyée une fois par semaine, comme tout autre animal.

"Il ne faut pas partir en vacance avec son cochon d'inde" Plus ou moins. Si l'endroit en question à un climat extrêmement différents, c'est dangereux. Sinon, aucun soucis ! Les animaux sont toujours mieux au près de leur maître qui les connait plutôt qu'entre quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

"Un cochon d'inde seul va se laisser mourir" Faux. Il ne se laissera pas mourir, mais c'est sûr qu'il sera moins épanouis seul qu'avec un congénère.

"Un cochon d'inde est très bavard" Vrai. Un cochon d'inde habitué à ses maîtres devient très bavard ! impossible de s'approcher de la cage sans entendre witter de plus en plus fort.

"Un cochon d'inde est câlin" Vrai. Ils adorent passer du temps sur nous devant la tv à se faire caresser

"Un cochon d'inde à un caractère de cochon" Vrai. Ils ont un petit caractère bien affirmé, ils font savoir quand quelque chose ne leur plait pas! ils n'en sont pas moins adorables.

"Un cochon d'inde ça mort pas" Plus ou moins. Un cochon d'inde comme tout autre animal peut mordre s'il se sent en danger mais ne mordra pas par méchanceté.

"Un cochon d'inde pour les enfants" Faux. Malgré tout, le cochon d'inde est un animal fragile. Il est l'animal de la FAMILLE, les parents doivent donc en assumer l'entière responsabilité et le protéger des actes irréfléchis des enfants.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci pour ce petit "Vrai ou faux ?" Plope.😌

Utilisateur anonyme

Le site allemand exporte en France ?

Oui bien sûr ! Et les frais de ports sont gratuits à partir de 19€ ! 🙂

Plope

Super !! merci je commanderais là bas alors :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Jaimerai te conseiller de ne pas mettre tout de suite deux cochon d'Inde dans la même cage car si iOS n'étaient pas ensemble dans la même cage a l'anjimalerie il peuvent s'agresser mutuellement ! 👌

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir cela fait trois quatre ans que j'ai ma pupuce chipie .

Mais quand je les eu je la prenait trop du coup ma mere ma dit de ne plus la prendre pendant deux jours maintenant je ne peux plus la prendre elle est devenu sauvage que faire??

Pouver vous maider??

Utilisateur anonyme

Super !! merci je commanderais là bas alors :)

Cool, oui moi dans 3 mois ! 😌