touffes de poils et croutes

Lulupet

Bonjour.

ca fait qq jours qu en nettoyant la cage je trouve des petites touffes de poils. mes chonnes sont en pleine mue donc ce ne m a pas etonnee. puis hier encore une je me suis dit qu elles s etaient peut etre battue meme si je ne les ai jms vues se battre je sais qu il arrive parfois qu une d elles menace ou essie de mettre un petit coup de dent dissuasif...

Mais hier j ai remarque sur deux d entre elles pres de l epuale et de l oreille une tte petite croute avec une touffe de poils dessus ressemblant a ce que je trouve ds la cage...

voici la derniere touffe trouvee dans la cage....

la c une autre vue ou on voit une croute au bout...

Donc g deux chonnes avec des petites croutes impossibles a voir en photo car a l oeil nu c pas evident... je m en suis rendue compte au toucher...

Par ailleurs elles ne se grattent pas et leurs griffes sont coupees. et je precise aussi qur sur ces croutes sont attachees des touffes de poils ms qu il n y a pas de zone sans poil... pr avoir deja soigne la teigne chez d autres chons ca n y ressemble pas...

des idees???

merci d avance

23 réponses
Opaline71

perso je les lave avec du savon saforelle pour la toilette intime car il est ph neutre, il n'est pas parfumé, ne contient ni paraben ni savon

mais là j'ai commandé des shampoings spéciaux pour poils longs et un pour tous types de poils chez cavia club france

http://caviaclubfrance.org/boutique/

Utilisateur anonyme

[quote=Lulupet]je ne les ai jms vues se brouter le poil... mais des fois qd il y en a une ds une cabane elle interdit aux aitres d y rentrer.... lol et des fois une deuxieme y rentre qd meme et ca se chamaille dedans jusqu a ce que l une d elles sorte!

Je pense que c'est le même problème que pour les miennes. Il n'y a ni plaies ni arrachage de poils (donc pas de zones sans poils) c'est pour ça que l'on ne s'en rend compte qu'en voyant les petites touffes ou en regardant leur pelage

A mon avis ça se produit lorsqu'il y a des tensions. Ca cause du stress qui entraîne des petites croutes/pellicules. Ca étouffe la racine du poil et les fait tomber (un peu comme les humains et cuir chevelu)

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que ça peut venir de là

Utilisateur anonyme

Bonjour ! La mienne a eu la même chose au niveau des fesses et du bas du dos principalement et c'était dû à une pseudo gale.