touffes de poils et croutes

Lulupet

Bonjour.

ca fait qq jours qu en nettoyant la cage je trouve des petites touffes de poils. mes chonnes sont en pleine mue donc ce ne m a pas etonnee. puis hier encore une je me suis dit qu elles s etaient peut etre battue meme si je ne les ai jms vues se battre je sais qu il arrive parfois qu une d elles menace ou essie de mettre un petit coup de dent dissuasif...

Mais hier j ai remarque sur deux d entre elles pres de l epuale et de l oreille une tte petite croute avec une touffe de poils dessus ressemblant a ce que je trouve ds la cage...

voici la derniere touffe trouvee dans la cage....

la c une autre vue ou on voit une croute au bout...

Donc g deux chonnes avec des petites croutes impossibles a voir en photo car a l oeil nu c pas evident... je m en suis rendue compte au toucher...

Par ailleurs elles ne se grattent pas et leurs griffes sont coupees. et je precise aussi qur sur ces croutes sont attachees des touffes de poils ms qu il n y a pas de zone sans poil... pr avoir deja soigne la teigne chez d autres chons ca n y ressemble pas...

des idees???

merci d avance

23 réponses
Tania28700

Gale ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lulupet

sans contact avec l exterieur? sans autres animaux? comment ca se traite? est ce que je dois mettre de la betadine?

Utilisateur anonyme

Perso ça m'est arrivé de retrouver des mini touffes de poils (3-4 poils) accrochés par une petite croute blanche (comme une petite pellicule). Je ne sais pas ce que c'était, mais je ne suis pas sure que ce soit la même chose que toi. Les touffes que tu montres sont plus grosses et il me semble qu'il y a un peu de sang sur la croute nan ?

Enfin si quelqu'un a l'explication ça m'intéresse de savoir...

Lulupet

non pas de sang du tt les touffes sont petites ms la c la plus grosse que j ai trouvee. elles ont 3-4 croutes comme ca... et il n y a pas de zone sans poil... les croutes sont petites 1-1.5 mm maxi plutot dures et pales... on ne remarque rien sur leur pelage ni en les caressant mais on sent ca qd on enfonce les doigts ds les poils...

Tania28700

Moi c'était mon hamster, il avait eu traitement (que j'avais eu en animalerie, j'avais emmené photos) ; après est ce que c'est cela ? moi non plus il n'avait pas de contact avec mes animaux, donc pas d'autres animaux atteints

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

On peut avoir des nouvelles ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma lapine a ce genre de truc des fois, je prendrai une photo ( c'est peut-être pas pareil) elle en a souvent sur la mâchoire et le tête, c'est rien tu y enlève et c'est fini ^^. Pas de gale ni rien elle est seule, n'est pas en extérieur mais vacciné .

Lulupet

ben rien de plus pr l instant il leur reste qq croutes ms certaines sont tombees... donc je ne sais pas. apres j ai remarque qu elles se chipouillent pas mal en ce moment... pr les repas et les cabanes meme si plusieurs cabanes et gamelles... je pense que c lie au fait que les deux bebes ont 3 mois et demi... elles sont ados et essaient de renverser la hierarchie des deux adultes... alors pt etre ces croutes sont elles des blessures... je surveille

Tania28700

Si c'était gale ou teigne, ca ne partirait pas seul de toutes manières ; donc oui ca doit être des frictions entre les deux 👌

Après je ne sais pas mais mon hamster était seul et avait chopé la gale... comment ca arrive ? 😯

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Peut être que vous ne le lavez pas très souvent.

Essayer de le laver plus souvent.

Si ça ne marche pas,

demander conseille à un vétérinaire.

👌😁