Toucher les bébés ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour l'une de mes chonnes nous à fait 3 petits il y a maintenant 2 jours et on ne sait pas quand on pourra les toucher car sur internet il y a plusieurs avis qui disent que oui et d'autre que non, pourriez vous m'éclairer svp ? Je prend aussi tout vos conseil car ça fait seulement 1 mois et demi que j'ai des cochons d'Indes .. (Merci à maxi zoo pour la femelle gestante u_u)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Anthony : après chacun fait comme il veut, personnellement j'ai déjà vue une chonne qui a mis bas, une deuxième chonne était avec elle. Les premiers jours elle les ignoraient, parfois venait les renifler, mais rien d'autre. Et du jour au lendemain, elle a tué un ou deux petits. 🤷

Anthony C

Oui chacun fait comme il veut je donne mon avis et n'oblige en rien. D'ailleurs j'ai bien préciser à Rapas que s'il avait peur d'un éventuel accident, il pouvait mettre ses chons ensemble seulement sous surveillance.

Moi j'ai déja vu une colonie d'une vingtaine de femelles qui élevaient leur petits ensemble et la cohabitation ne poser pas de problème.

Les femelles sont pacifique et je ne pense pas que les nouveau né représente une menace pour cette femelle.

Il lui faut simplement le temps de prendre ses repères, ils sont sur son territoire en même temps.

Si elle avait eu l'intention de les tuer ce serait fait depuis longtemps et elles aurait déjà malmener violemment les petits en leur infligeant des coups de dents. (c'est pourquoi j'ai dit a rapas de regarder si les petits n'avaient pas de trace de morsure, de croutes).

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je laisserais tout le monde ensemble. Si vraiment elle aurait voulu leur faire du mal elle l'aurais déjà fait. De plus leur mére et là pour les protéger. comment sa se passe dans la cage actuellement? même si la femelle les repousses est ce qu'il font chacun leur petites vie chacun de leur côté? reste t-ils prostrés sans bouger dans la cage?

Pour l'instant ils font tous leur vie, les petits sont environ 70% du temps avec leurs mère, le reste du temps ils se baladent dans la cage (grande cage de 1m20 de long je crois) et s'approchent des fois de mon autre chonne et quand ils la gênent elle les repoussent avec la tête mais ne les mords pas, je vais continuer de les laisser ensemble sous surveillance et séparés le reste du temps, on verra dans quelque temps si elles s'habituent bien, merci pour toutes vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, 'est bien ça!!!

Utilisateur anonyme

Ouaip :)

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai une femelle qui a eu des petits la premiere fois elle les a mangers ils avaient 7 jours la j'ai peur qu"elle fait pareil dois je les enlever de leur maman ...ses une femelle que j'ai recuperer qui etait très malheureuse elle reste sauvage portant elle est a la maison avec nous ....j'aimerais avoir des conseils que feriez vous ...elle mange bien mais je sens qu'elle reste tres nerveuse ...

Utilisateur anonyme

Mais y'a pas de souci tu peux les toucher des le premier jour et je sais de quoi je parle j'ai trois bébés c est une des rares espèces ou la mere ne rejette pas les bébés meme avec d'autres odeur. Et ils ne sont pas si fragiles que sa car quand tu regarde bien leur mere elle les écrases et s'en fou donc...

J'espère que sa ta aidee salut