tombé + pipi bizarre

Utilisateur anonyme

salut a tous ,

se soir en rentrant du collège j'ai voulu faire un câlin a friko

je l'ai pris et mis sur mes genoux sauf que pour le remettre je l'ai fait tombé de 50 cm a peu prés

est ce grave?

ensuite ,par terre , il a fait un sorte de pipi jaune bizarre

il a 2 mois

je vient de l'avoir hier

aider moi svp

faut il que je l'emène chez le veto...

aider moi 🤧

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois le laisser une semaine dans sa cage , sans le prendre , pour qu'il s'adapte ! 50 cm , je sais pas trop ... Il a l'air blessé ? Il boite ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par urine jaune bizarre , l'urine est jaune c'est normal ! Ton chon est seul ? De quelle taille est sa cage ?

Utilisateur anonyme

non il n'a pas l'air blessé , quand je je l'ai fait tombé il a marché quelque cm et c'est arrêté.

j'était pétrifié, ensuite il c'est arrêté , ensuite un liquide jaunâtre est sortie de sont arrière train.

quelque minute plus tard je l'ai remis dans sa cage.

sa cage fait 80 cm de longueur 35 de largeur et 50 de hauteur.

oui il est tout seul mais un autre cochon d'inde ne devrai pas tardé .

Utilisateur anonyme

sa cage est beaucoup trop petite ! 1m pour 1 cochon d'Inde et 1m20 pour 2 MINIMUM Voila sinon je dirais que ... Oui l'urine est jaune, si ton chon se porte bien mange normalement enfin comme d'habitude bah tout va bien

Plope

Tomber d'une petite hauteur n'est pas trop dangereux pour un chon, mais il faut quand même éviter.

Le pipi est d'une couleur jaune blanchâtre.

Tu n'as pas besoin d'un véto ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

merci bcp sa me rassure bcp

en revanche j'ai l'impression qu'il ne boit et ne mange pas

il a 2 mois ...

que faire??

Plope

Tu lui donnes quoi comme nourriture ?

Dans quelle pièce est sa cage ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

je lui donne des graine et du foin il est dans un lieu de passage

Utilisateur anonyme

Visiblement , niveau alimentation , tu t'es complètement gourée . Pour le foin , c'est à volonté , tout le temps . Les graines sont très mauvaises pour le chon ! Préfères les extrudés ;) , tu lui donnes des légumes au moins ? Pour ce qui est de la cage Lov'Rongeur t'a tout dit ,tu lui donnes de la vitamine C ? Si oui , comment ? . Je te mets des liens qui te seront sûrement très utiles , ne t'inquiète ce site est parfaitement fiable :

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html

http://www.passioncobaye.com/site/extrudes.html

http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

http://www.passioncobaye.com/site/fruits.html

http://www.passioncobaye.com/site/habitat.html

N'hésite pas à regarder tous les recoins de ce site , ils ne donnent que de bonnes infos .

Utilisateur anonyme

merci bcp mais tu sait je l'ai eu hier donc c'est un bébé il a 2 mois seulement ...

merci quand meme

Plope

Le mieux pour un chon c'est d'être dans un endroit calme mais d'où il peut te voir souvent, comme une chambre ou un salon (si pas trop turbulent).

Ajoute lui des légumes et des fruits, du genre endives, concombre, pomme, carotte pour commencer. (Le sucré avec modération)

Attention : pas de rhubarbe, pas de choux, pas de pomme de terre, pas de poireaux, pas d'oignons, pas de citron, pas de laitue.

" Mes animaux sont ma famille "