Testicules gonflées cochon d’Inde

Leamathias

Bonsoir à tous!

Mon cochon d’Inde mâle, Ron, s’est fait castré il a maintenant 3 mois.

Depuis hier, je remarque que une de ses testicules à doublée de volume et est très dure au toucher. Ça ne semble pas être douloureux car quand j’appuie dessus il ne semble pas souffrir. Il mange normalement, et fait caca et pipi normalement aussi.

Il est dans sa cage avec une femelle.

Voici une photo, si quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes, je suis preneuse de conseils.

Bonne soirée

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On a du mal a voir mais es-tu sur que c'est une testicule et pas entre les testicules ?

Il faut régulièrement nettoyer le sac perianal (une zone entre le sexe et l'anus, mais du coup c'est entre les testicules), qui es susceptible d'ammasser les saletée (littière, crottes, foin...) et qu il faut en général nettoyer régulièrement

" Amel' Passionnée "
Leamathias

On a du mal a voir mais es-tu sur que c'est une testicule et pas entre les testicules ? Il faut régulièrement nettoyer le sac perianal (une zone entre le sexe et l'anus, mais du coup c'est entre les testicules), qui es susceptible d'ammasser les saletée (littière, crottes, foin...) et qu il faut en général nettoyer régulièrement

Oui je suis presque sure… je sais qu’on voit mal , j’essaierai demain de prendre un plus jolie photo.

J’ai regardé mais tout est propre. Ils n’ont pas de litière dans leur cage, c’est que des dry beds.

On voit que la testicule de gauche est normale et l’autre fait le double ..

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord bah si tu es sûre il vas falloir l'emmener chez le veto

" Amel' Passionnée "