Taches rondes sans poils

Cindy79

Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon avec ma question.

Hier, lorsque j'ai remis mon cochon d'Inde dans son enclos après sa séance câlin, j'ai remarqué en la manipulant, cette tache(?) au bas du dos.

Elle ne se gratte pas de manière anormale, à une litière de pellets changée tous les jours, n'a aucune autre tâche ou croûte ailleurs.

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être?

La gale ou la teigne, pour moi ce n'est pas ça comme rien d'autre sur le corps et pas de grattage.

Davence, merci

Cindy

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas impossible que cela soit de la teigne, en revanche on ne voit pas très bien sur la photo mais il me semble que se soit plutôt une sorte de plaie. Je vous conseil d'aller voir votre vétérinaire traitant pour qu'il voit avec vous ce que c'est plus précisément. Dans tous les cas, teigne ou pas, il est recommandé d'aller chez son vétérinaire quand un cochon d'Inde commence à avoir des marques sur la peau avec en plus une perte de poils.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cindy79

Oui, je vais prendre rendez-vous.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Cindy