Svp aidez moi c'est pour bientôt

Utilisateur anonyme

écouter moi mon cobaye va avoir des petit comment faire ? est ce que le mâle doit rester quand elle accouche ou ? j'en sais rien aidez-moi VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

51 réponses
Utilisateur anonyme

La gestation était-elle voulue? Il ne faut surtout pas qu'il y est un mâle dans la cage au moment de la mise bas.

En général la mise bas a lui à l'aube, le soir ou dans la soirée. Ca fait combien de temps qu'elle est gestante? Combien y a t'il de bébés?

Si il y a un problème quelconque il faut rapidement que tu appelles un vétérinaire car plus de 20 % des femelles décèdent pendant ce processus de mise bas. Il arrive également que le bébé se présente par le siege, est-ce que tu veux que je te précise quoi faire dans ce cas?

Utilisateur anonyme

oui bien sûre j'aimerrait bien savoir!! et merci beaucoup pour toutes ces informationsmais j'ai d'autant plus peur en sachant que 20% des "futur maman cochon d'inde" risque de mourir en accouchant :'( Heureusement que j'ai un super véto dans ma rue !!!

Utilisateur anonyme

Si la gestation était voulue tu aurais du te renseigner avant!!!!

Quand les bébés naissent ils ont encore le sac amniotique autour d'eux, c'est la mère qui l'enlève en léchant les bébés.

Malheureusement quand les bébés arrivent pas le siège ils sont souvent morts-nés car ils respirent avant d'etre sorti totalement de leur mère. Il faut t'attendre a avoir des petits qui ne sont pas vivant, ça arrive quand meme assez souvent, je ne sais plus le chiffre exact. Si le petit est bloqué, il vaut allé le plus rapidement chez un vétérinaire: Il faudra surement une césarienne si il n'arrive pas à aider la femelle à faire descendre ses bébés par voie naturelle.

Je te copie/colle ce que j'ai trouvé sur un site qui est très bien fait:

"Quand faut-il intervenir?

A. Soulevez le petit et déchirer le sac avec vos ongles au niveau du museau (si il n'a pas déjà la tete hors du sac)

B. Si le bébé tousse et se dresse sur ses pattes, tout va bien, mais si il reste couché, placez-le dans vos deux mains, le museau orienté vers vos doigts.

C. Levez-vous, tendez les bras, et faites lui parcourir vigoureusement un arc de 160°. La force centrifuge qui s'exerce ainsi suffit en général pour dégager les voies respiratoires.

D. Vous pouvez aussi lui donner de légères secousses, l'étendre sur le dos et faire pédaler ses pattes arrieres.

E. Dès qu'il est sur ses quatre pattes, placez-le sous sa mère, qui va commencer a le lécher."

Et surtout: APPELER UN VETERINAIRE.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup!

Brava

QUEL AGE A-T-ELLE ?!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est super important !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit clopine: A chaque fois qu'elle se recréait un compte, elle l'a toujours fait avec ses vraies informations: Son seul animal était Lola. Et elle n'a fait des posts que sur ça.

Je pense plus que cette pauvre chone risque quelques soucis...

Brava

Voilà pourquoi c'est super important : "En raison d'une particularité anatomique unique chez les rongeurs, la femelle cobaye doit impérativement être âgée de moins 10 mois lors de la naissance de ses premiers petits. Elle présente en effet au niveau du bassin une articulation appelée symphyse pubienne, qui est mobile et flexible, afin de faciliter le passage des bébés cochons d'Inde qui comparés à la taille de leur maman, sont très gros. Après l'âge de 11 mois, la symphyse pubienne se rigidifie et n'offre plus la même flexibilité : la gestation et la mise bas deviennent alors très dangereuses."

Sur ce site tu as tout sur la gestation et sur la mise bas : http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

faire une portée comme sa est inconscient

Utilisateur anonyme

elle a 2 ans

j'éspére que ses pas sa première portée ?

le mâle enléve le deux semaine environ avant la mise bas

Brava

Elle a pas dit que s'en voulu Snoop........!

Parce que si c'est voulu ! GRRRRR !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "