Soucis avec ma chon et le foin...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelque temps mon cochon d'inde respirait mal, on a l'impression que le nez ou les bronches sont obstruées.

Après avoir cherché d'ou cela provenait, il s'avère que c'est le foin qui lui fait avoir cette respiration bizarre (je l'ai arrêté pendant 3/4 jours elle respirait normalement et quand je lui en ai redonné et s'est remise à mal respirer). Du coup je lui en donne en très petite quantité, mais ça me fait un peu mal au coeur car elle adore ça...

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé et si vous connaissez des solutions...

Bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que tu dois changer le foin. Il ne faut pas que le foin soit poussiéreux.

P'titefleur

Peut être est il tout simplement allergique au foin....trouve autre chose à lui donner !!!!

Utilisateur anonyme

Je vais avoir alors pour le stocker autrement... Merci !

Utilisateur anonyme

Ce qui est bizarre c'est que depuis le début ça a toujours été la même marque de foin et elle n'a jamais eu de réaction comme ça... Je vais essayer de compenser ailleurs si ça continue ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je pense comme Ioang : il ne faut surtout pas arrêter de lui donner du foin qui est très important pour son transit et pour réguler la longueur de ses dents.

Prend du foin non poussiéreux style foin de Crau.

S'il respire mal, ce n'est pas forcément du au foin, mais peut-être à l'éventuelle litière copeaux de bois qu'il a ?

Sa litière est-elle des copeaux de bois ?

P'titefleur

Peut être c'est le fournisseur qui a changé sa façon de conserver le foin ou autre.

le foin doit être bien vert et non poussiéreux.

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir le foin, il me semble bien mais je ferai plus attention quand j'irai en prendre. Avant la litière a été en copeaux de bois mais elle sera prochainement changée car je la passe au chanvre sous les conseils d'une amie :)

P'titefleur

C'est possible que cela soit aussi la litière....

Utilisateur anonyme

La litière, oui, c'est possible. Mais as-tu remarqué si le foin était poussiéreux ou non ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part c est une allergie de sont foin surement trop poussiereux pour ton cochon d inde ..

Je sais que pour chertain chevaux " allergique au foin " on mouille un peut le foin, peut etre peut tu essayer pour voir si sur ton cochon d inde cela change quelque chose ou pas ..

Mais surtout n hessite pas a passer un coup de fil a ton véto ( spécialiser en NAC ) qui te diras quoi faire.