sortir mes cochons d' inde

Utilisateur anonyme

cc jai 2 chons depui 3mois et je les sort que sur le lit et je voudrais bien les sortir dans la maison mai je sai po coment faire jai deja ue un lapin et lui setai plu facil il courai partou et tou .il etai heureu mes eux 2 on orai dit kil on peur!!! aider moi svp

ps; et il ne son pas bien aprivoisser malgres mon acharnement il son toujour peur kan je les prenne.

6 réponses
Jadou 123

il faut impérativement que tu les laisse sortir si t ne les sorts jamais c est tout a fait normale qui ai peur ils faut les sociabiliser au plus vite!

Utilisateur anonyme

Si tes cochons d'indes ont peur, c'est qu'ils ne sont pas encore abituer à leur nouvel

habitat, il est donc conseiller après les avoir eu d'attendre au moins 5 ou 6 jours sans

les toucher et en les laissant tranquilles. Les sortir sur un lit n'est pas une très bonne

idée ( a toi de voir si tu veux un lit trempé d'urine ;) mais si tu habite en appartement

tu peux les sortir dans le couloir (par ex) et si tu as une maison avec jardin et qu'il fait

beau et pas trop froid, fait un petit parc à l'aide de grillage et met-les dedans (ils

raffolent de l'herbe :)

j'espere que cette réponse te sera utile ;)

Lareveuz

Oui il faut que tu les laisse sortir et autre part que sur ton lit =s.

Choisi des pièces fermées, ou il n'y a pas de fils électriques accessibles. Le couloir est pas mal comme le dis Cecette. Mais il faut que tu les rassure et joue avec leur curiosité. Tu peux leur mettre des tunnels et des friandises un peu partout pour qu'il se balade tout en les trouvant. =)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas Brittou, c'est fréquent que des chons n'aiment pas sortir de leur cage. Les miens ont horreur de cela pourtant ils sont bien habitué à moi mais malgrès que leur cage sois ouverte et que je leur ais mis un pont pour leur facilité l'accès à l'extérieur ils ne pense qu'à une seule chose "rentrer dans leur cage" ! je ne suis pas pour le fait de les forcer, si ils aiment être dans leur cage c'est qu'ils s'y sentent bien !

Par contre il est vrai qu'il faut qu'ils fassent un peu d'exercice mais ils n'en feront jamais autant qu'un lapin !

Ce qu'il leur faut, c'est un endroit rassurant où tu les mets à chaque fois que tu les sort de la cage comme pas exemple une petite litière d'angle dans laquelle tu mets de la paille, si comme les miens ils auront de suite envie de rentrer et bien laisses les ! ils auront au moins fait le trajet de la petite caisse à la cage et auront peut être progressivement envie d'explorer les environs. Par contre il faut qu'ils puissent remonter dans leur cage sans problème car les chons n'ayant pas de souplesse, si il doivent sauter dans leur cage ils peuvent se faire mal et ce sera toujours un stress pour eux de sortir, je te conseil un pont en bois assez long pour qu'il touche des deux côté et assez large pour qu'ils ne se sentent pas dans le vide, tu peut recouvrir celui ci d'une petite polaire, j'ai remarqué que c'est chaud et rassurant et qu'ils s'y agrippent bien.Tu peux aussi essayer de les appâter avec de la nourriture. BOn courage tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

tu les prenddans tes bras tu les poses par terre ,au début ils auront peur mais si tu fais ça tous les jours, il seront bien .

Utilisateur anonyme

Je te conseille des les faire bouger avec de la nourriture (salade, chicon...) Avec le mien ça marche toujours! Ou alors ce que je fais c'est que je la met au milieu de la pièce puis je pars quelques minutes et je reviens puis je vais près d'elle et là comme elle me reconnait est ben elle me suit partout! En plus une petite séance de sport ne lui fait pas de mal! :p